Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-08T00:00:00+02:00

La Source (Légende de l'hermite et du Chevalier)

Publié par pasteline


Il était une fois un Chevalier désireux de se faire pardonner ses fautes. Pour cela il alla trouver un Hermite et lui demanda conseil.
"Va à la Source et ramène moi un seau d'eau;" Le Chevalier trouva sa pénitence bien simple et alla quérrir son seau d'eau. Fort d'avoir été pardonner il revint trouver le Saint. Quand il  le lui donna  il s'aperçut  que celui ci était vide. Dépité, il redemanda comment faire pour expier ses fautes; la réponse fut la même."Va à la Source et remplit le seau." Chaque fois il revint à vide. Les années passèrent , le Chevalier changea, prit le temps de se consacrer aux autres, d'aider les plus faibles, de devenir humble. Il se représenta devant le Saint Homme et lui demanda:"que puis-je faire pour expier mes fautes". "Va à la Source et remplit le seau."
Alors le Chevalier laissa couler ses larmes, l'Hermite en fit de même, le seau se remplit.
"QUI TROUVE LA SOURCE EST PARDONNE"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
~
Une très belle légende!<br /> Ma communauté "Aux portes de l'imaginaire" a ouvert ses portes a la mythologie et aux légendes...si cela te dit : bienvenue!
Répondre
P
<br /> j'adore les légende, merci de m'inviter, ce sera avec plaisir...Du coup je vais découvrir un nouveau site...bonne soirée<br /> <br /> <br />
H
Magnifique légende et belle morale.<br /> Que de quelques larmes il fût pardonné.<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> merci, et une belle leçon de vie, amitiés<br /> <br /> <br />
N
C'est une jolie histoire !
Répondre
P
<br /> merci!!!<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Pasteline , belle leçon de vie..bises
Répondre
P
<br /> bonjour, canelle, très belle leçon de vie...où le don de soi est présent...bises<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog