Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-06T00:00:00+01:00

des hommes à aimer

Publié par pasteline

Ne vis pas sur cette terre
A la façon d'un locataire

Ou bien comme en villégiature
dans la nature
Vis dans ce monde
Comme si c'était la maison de ton père
Crois aux grains
à la terre, à la mer
Mais avant tout à l'homme.
Aime les nuages, la machine et le livre
Mais avant tout aime l'homme
Sens la tristesse
de la branche qui se déssèche
de la planète qui s'éteint
de l'animal infirme
Mais avant tout la tristesse de l'homme.
Que tous les biens terrestres

te prodiguent la joie

Que l'ombre et la clarté

te prodiguent la joie
Que les quatre saisons 
te prodiguent la joie 
Mais avant tout que l'homme
te prodigue la joie.

Nazim Hickmet

123.JPG 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Si un peu, je m'étais faite des idées...
Répondre
L
Tu m'as surprise avec ton titre ...hihi ... Juste histoire de détendre l'atmosphère. Bises
Répondre
P
<br /> <br /> coquine!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pas trop déçue?<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
J
Nous devons être des bons gérants de ce que nous avons... car nous l'avons reçu et nous le transmettrons...<br /> Sincèrement<br /> Jean
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison!<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Pasteline<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je crois que j'arrive plus facilement à aimer et croire à la nature, à sa vérité qu'en l'homme. qui n'est que son prédateur.<br /> Bonne soirée Pasteline, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pas toujours, pas toujours, Thérèse croit aussi en l'homme<br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci Pasteline pour ton com et tous ces beaux textes que tu nous donnes à méditer! Je voulais te dire que la réconciliation des parents de Léonie est réussie et durable car je suis comme G. Sand,<br /> je ne me résoudrais jamais à écrire des histoires qui finissent mal, il y en a bien assez dans le monde! je me remets doucement de la fatigue de fin d'année! A bientôt! Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah G. Sand combien elle m'a fait réver!! la lit-on encore, je doute....<br /> remets toi vite et que cette nouvelle année t'apporte tous tes désirs<br /> amicalement<br /> Pasteline<br /> <br /> <br />
M
<br /> chemin de joie pour offrir la joie!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> espèrons....<br /> <br /> <br />
C
<br /> Croyons en nous tout simplement .. Bises Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> parfois dur, dur, de croire toujours en soi ....<br /> il faut une telle force!!!!!<br /> bises canelle, à bientôt<br /> <br /> <br />
L
<br /> Le seul chemin qui vale la peine, n'est-ce pas celui qui mène à la joie ? Il ne s'agit pas d'aimer la part d'inhumanité qui est dans l'homme, mais sa part d'humanité qui a encore besoin de grandir<br /> et qui en a la potentialité. Pour pouvoir grandir, ne faut-il pas être aimé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et oui, mais l'amour n'est pas si facile à atteindre...<br /> <br /> <br />
W
Très beau texte mais attention!..je suis un homme est je sais que si on supprimait la nature entière ainsi que les femmes je ne serait RIEN, RIEN DU TOUT!..d'une âme errante dans un désert immense.<br /> " Toute force s'appuie sur la faiblesse pour exister. "<br /> ( le Tao )
Répondre
A
OUI ? .... C'est mal parti pour moi !<br /> Les humains ne me procurent pas tellement de joie . Mais ce n'est pas grave .<br /> Enfin si ! peut-etre .... Apres tout , c'est pas de leur faute .... alors , donc , c'est pas grave . Voilà !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog