Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-20T00:00:00+02:00

Lève

Publié par pasteline

 HPIM0557.jpg  

 

 
Dans la clarté
Et la chaleur
De midi
Un arbre vert
Très vert
Lève les bras vers le ciel
Car il a soif de Lumière.
Dans la pénombre
Et la froideur
De la prison
Un homme seul
très seul
Lève les yeux vers le ciel
Car il a soif de Lumière.
Dans l'inquiétude
Et l'incertitude
De mon âme
Je lève les yeux vers le ciel
Car j'ai soif de Lumière
   

Wanda KRZYZAK



   

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
superbe cette photo et le commentaire aussi bisous MA
Répondre
P
<br /> <br /> merci et belle soirée! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui, il faut lever nos regards en haut pour voir la lumière!!!<br /> Car IL est la lumière
Répondre
P
<br /> <br /> en effet; il EST!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
Un très beau texte illustré par ce merveilleux ciel et la mer à l'infini. Bises et bon samedi.
Répondre
P
<br /> <br /> merci et très belle soirée; j'ai vu que tu avais une belle âme de poétesse, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Après une belle séance de yoga, où j'ai fait la posture de l'arbre en pensant à toute sa symbolique, j'arrive par hasard sur ce poème. Hasard ? Destin ? Ce dernier mot "seigneur..." m'a bouleversée, comme venant répondre à toutes mes questions, mes doutes, mes recherches...J'ai soif de lumière, seigneur...<br /> Merci de tout coeur, de ta fidélité sur mon blog, de tes coms toujours si bien ciblés, et de ce "seigneur...".
Répondre
P
<br /> Bonjour, rien n'arrive par hasard; vous etes simplement en attente ce qui fait que vous vous etes sentie très émue..Vous avez soif, désalterez vous.<br /> C'est toujors avec plaisir que je consulte votre blog. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
la lumière qui guide nos pas<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
<br /> nous recherchons tous quoiqu'on dise cette lumière. Bonne journée à vous<br /> <br /> <br />
~
Une prière...tournés vers la lumière<br /> Bonne journée
Répondre
P
<br /> toujours tournée vers la lumière, nous sommes parfois si envahis de ténèbres. Bonne journée<br /> <br /> <br />
C
le Psaume 1 est très beau à lire...L'arbre dont les racines toutes proches d'un courant d'eau....L'arbre représentant l'homme...le cours d'eau est le Saint-Esprit....enracinons nous en Christ...Afin de gradneur dans la maturité du Seigneur...Allons chaque temps dans Sa Présence....et laissons Le nous modeler à son image<br /> Bonne journée pasteline...Dieu te bénisse pleinement..Colombe777
Répondre
P
<br />  belle interprétation  de ce poème;  bonne journée à vous Colombe<br /> <br /> <br />
I
en lisant ce texte j'ai pensé , à Nelson Mandéla , tout de suite, pourquoi lui, je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que je trouve tellement terrible d'enfermer un homme, sans raison, juste à cause de la méchanceté des autres hommes .... je te souhaite une belle journée ensoleillée , ici le soleil boude , il fait meme frais ! pour un mois de juillet , nous avons perdu plus de vingt degrés en quelques jours faute aux orages qui ont détraqué le temps , tant pis on mettra un gilet sur les épaules ... à plus tard
Répondre
P
<br /> chacun interprétera ce poème avec sa sensibilité....<br /> Le temps est maussade, on fera avec...bonne journée<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog