Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-19T00:00:00+02:00

Arles (suite4)

Publié par pasteline
Arles fut un haut lieu  du Félibrige ( expression provençale) dont Frédéric Mistral fut le plus illustre représentant.
La Fondation Van Gogh atteste que le célèbre peintre a aimé la Provence; un musée lui est dédié...
Bizet s'est inspiré de l'oeuvre de Daudet pour écrire son oeuvre, l'Arlésienne..

 

Fondation Van Gogh



Arlésienne: drame d'Alphose Daudet  tiré d'un conte des Lettres de Mon Moulin 1866; musique de Georges Bizet en 1872;
trame de l'histoire,: un jeune camarguais Jan amoureux d'une Alésienne apprend son infidélité, en perd la raison et se suicide

Expression; (faire le coup de l'Arlésienne) ; personne que l'on ne voit jamais
 costume

Ne pas oublier que Arles est un haut lieu de la bouvine; tauromachie, courses camarguaises
vous saurez tout sur les courses camarguaises, cliquer sur lien
Bouvine 2 
Bouvine 3 
la Bouvine 1  
lien pris sur mon blog lors en mai d'une course camarguaise à Palavas les Flots(trophée Albert Dubout) donc arenes de Palavas et non d'Arles (appareil photo bloqué) mais toute belle course est dans ce style...j'espère vous avoir fait aimer les courses camarguaises.... 
 


Voilà, la petite visite est terminée, il y a tant à montrer que cela fera l'objet d'un autre reportage

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> Merci de nous avoir fait découvrir toutes les beautés de cette ville.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cela a été avec plaisir, pas toujours facile car il faut essayer d'interesser et trouver les photos clés, il y a temps de choses à montrer; bises<br /> <br /> <br />
H
<br /> Une magnifique ballade qui se fini. J'ai adoré.<br /> Gros bisous Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tout a une fin!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
X
<br /> Bonjour Pasteline,<br /> super ton article aujourd'hui, j'adore la musique que tu as mi pour accompagner ce moment de lecture. Sa me rend tout joyeux. sinon suis content d'avoir vu enfin l'intérieur de cette arène<br /> maintenant j'ai hâte de voir la suite du récit de cette magnifique ville que je découvre de jour en jour.<br /> Bonne nuit, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog