Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-24T00:00:00+02:00

découverte

Publié par pasteline

Des découvertes extraordinaires ont marqué ma vie mais il en est une qui m'a semblée centrale.

C'est le jouroù j'ai pris le risque d'exprimer mon point de vue, et où j'ai senti que c'était vraiment le mien!

J.Salomé

022-copie-3.JPG

 même si cette pensée n'est pas la mienne elle reflète au mieux ce en quoi je crois! 

enfin penser  sans toujours se référer aux autres!!!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Bonjour, bonsoir, bon après repas ! Et puis, être vrai devant soi et devant les autres, cela ne tue personne. Cela dérange ! Il y aura toujours "des dérangés" sur terre. Dieu vient souvent nous<br /> dé-ranger. J'aime bien ton blog et ses merveilleuses photos pleines de poésie du point de vue de ton "objectif". Quel bel oeil ! Moi, ce soir je suis invité à un barbecue... avec plein de gens que<br /> je ne connais pas ! Mais quel bonheur quand ce sont les gens de notre quartier qui veulent apprendre à se connaître ! C'est assez rare, mais cela existe encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pour moi, être honnête, c'est dire ce qu'on pense (en mettant des gants parfois)et ne pas mentir.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je passe te faire un petit coucou.<br /> Suis pas souvent sur le net ces temps-ci. Petite baisse de motivation ! :-(<br /> Bises, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quand il s'agit d'engager une opinion ou de prendre une décision, là on ne peut être que seul, et c'est bien le moment le plus difficile et le plus délicat : on va s'exposer au regard des autre et<br /> prendre le risque de penser ou d'agir différemment. Pour cela il faut être sûr de soi et de ses convictions. pour cela, on a aussi besoin des autres pour clarifier ses idées, poser ses convictions<br /> et éclairer sa conscience. L'aide de l'autre peut m'aider à être moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'aime le risque; et penser différemment ne me fait pas peur!<br /> <br /> <br /> il est vrai que l'autre est utile comme tu le dis pour clarifier mais pas pour que l'on arrive à adopter ses idées...<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine, je vais me pencher sur cette réflexion<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu as certainement raison pour ce que tu m'as écris, j'ai aussi pensé à cela, c'est sans doute ma façon de m'exprimer parce que je ne peux faire autrement...<br /> Je ne prends plus le risque de suivre cette pensée que tu viens d'écrire, j'en n'ai plus le courage... du moins pour l'instant !<br /> <br /> Bonne journée Pasteline<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> allez un petit sursaut!!!!!! le courage tu l'as en toi, fais le rejaillir!<br /> <br /> <br /> bises et très belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Une merveilleuse pensée que celle ci.<br /> Gros bisous Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour, harmonie, heureuse de te retrouver;<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Penser par soi-même !!!<br /> bonne journée<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> parfois il le faut sinon on devient des moutons!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Pasteline<br /> Avoir un point de vue, pouvoir l'exprime est important, mais écouter celui des autres est aussi important pour comparer<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu as tout à fait raison, mais il est important de pouvoir exprimer ses mots et ses pensées<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est ce que j'essaie d'enseigner a mes filles, surtout en ce qui concerne leur vie, qui ne doit pas etre guidée par les autres.. gros bisous Pasteline. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> alors tu es sur la bonne voie!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je pense que vivre selon ces convictions est déjà une belle avancée , vivre pour soi ...<br /> bises Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui quand on peut un jour reconnaitre ses erreurs et savoir faire machine arrière.. bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quand on est d'un naturel naturelle, on dit ce que l'on pense et on a mieux confiance en nos qualités. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu deviens ma philosophe préférée...bises et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog