Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-16T00:00:00+01:00

Journée sans

Publié par pasteline

Avez vous eu parfois des jours où vous auriez souhaité ne pas vous être levé! des jours sans, des jours où tout se ligue pour que la journée se passe , sans joie, journée maussade même si dans cette journée un rayon de soleil apparait...

une journée comme cela s'est  passée aujourd'hui... un froid... 5° mais venté, un froid qui vous prend et vous paralyse...alors on s'active pour se réchauffer; un jour de repos, je commence mes vacances; matinée de ménage, puis visite chez maman qui est fatiguée, je lui apporte une soupe et un gratin, (tiens je m'identifie au petit chaperon rouge).. et là, le loup était dans la maison, la mère grand avait été avalée pour laisser place au grand méchant loup...ouah!!!!! j'en ai pris plein le cocotier; et je peux vous dire que les noix tombaient....gling, gling, gling....J'en ai reçu quelques unes en pleine poire, cela m'a fait monté les larmes aux yeux... pourtant il m'en faut...

retour chez moi, j'ai abdiqué... pas possible qu'elle entende quoique se soit...dans son monde ...quel monde?

je me mets sur mon blog, j'ai reçu un commmentaire, il arrive bien à propos il entre en plein dans le sujet; ; c'est ma bouffée d'oxygène; il me permet de relativiser ce que je viens de vivre... me voilà rasséréner; je reprend pieds. besoin d'en parler; j'appelle ma soeur, très à l'écoute... ( le sourire) ;il est midi, l'heure du repas; je mangeotte (il existe ce mot?)...

mais comme tout se ligue, après midi mammographie... je prend le bus, pour comme on dit chez nous descendre en ville; un monde!!!!!!! trop tôt pour le rendez-vous...j'erre, mes mains se gèlent, et j'ai le bout du nez transi... je rentre dans une église, belle idée que cette porte ouverte qui vous invite à entrer... tout est calme, le calme que j'attendais, le calme qui apaise l'âme au plus profond...Je prie, en fin de compte, je ne sais pas, je me laisse aller à accueillir ce calme en moi.

Il me faut y aller! juste le temps de m'assoir.Je regarde d'autres femmes dans la même attente, deux religieuses passent avant moi...à leur départ une nous sourit et nous souhaite de très belles choses pour l'année à venir... et on m'appelle. Torse nu, me voilà en l'attente d'être, préssée, triturée, malaxée...je m'amuse à regarder ce sein qui devient une "galette" en un rien de temps; ne respirez pas! non, non, je ne respire pas...j'ai le souffle court...

"rhabillez vous; attendez, vous allez passer une échographie".

et me voilà dans une autre salle; lumière tamisée, calme, un lit à ma disposition, une chaleur douce. Torse nu j'attend, je suis calme, très calme comme si  rien ne pouvait m'arriver...j'ai froid mais je transpire; mais tout aussi étonnant je n'ai pas peur...

"Parfait, tout est parfait"

je n'arrive même pas à sauter de joie; retour en centre ville, j'ai besoin de marcher, mon pas est long; je regarde les vitrines qui me paraissent grises et sans appel: les gens sont gris, habillés de gris , de noir, aucune couleur...non, une femme en manteau rouge, vrai rouge, je me regarde dans une vitrine, quelle image je donne...Jean et veste de peau... pas mieux...

je n'achête rien, pas envi; juste envi d'une patisserie, je voulais un éclair ; pas d'éclair, je me rabats sur une fougasse aux gratons; pas pareil c'est sûr... Moelleuse,mais pas assez "gratonnée".. tiens j'invente des mots".. Je rentre, bus bondé... ça tousse, ça éternue, ça postillonne....au point où j'en suis....

Juste envi de vous faire partager ma journée; je finis même en l'écrivant à en rire...

Maintenant j'attend la soirée; que me réserve t-elle?;;;;

MF

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Il arrive à tout le monde d'avoir des sales journées.... Je ne sais pas de quoi est atteinte ta maman, mais si le grand-méchant loup a pris le pas sur elle, ce n'est certainement pas de sa<br /> faute.... Un côté plus que positif : la mammo est parfaite! Tu vois, ta journée aurait pu être pire!!<br /> Courage ma Pasteline, demain est un autre jour!<br /> Bisous ma belle et bon bout d'an!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un jour nouveau est là! je le prend!<br /> <br /> <br /> très belles fêtes de fin d'année; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ha oui, les journées sans, je les accumulent en ce moment...gros bisous et beau samedi. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il faut les stopper au plus vite car cela vide...gros bisous et belle fin de semaine en repos<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu sais, c'est si ennuyeux devoir rester couché. Et puis en accumulant ainsi les désagréments, peut-être t'en es tu libérée pour quelques jours. Demain t'avait probablement réservé quelques petites<br /> et grands plaisirs... Quant à aujourd'hui,ce jour t'appartient...<br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> aujourd'hui, très calme... donc tout va bien<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'espère qu'aujourd'hui a été un meilleur jour.<br /> Bisous, bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une journée calme et je me suis fais un petit plaisir... (achat d'un couvre lit comme j'en voulais depuis longtemps=) après tout, se gâter est bien aussi, pourquoi attendre...<br /> <br /> <br /> bises et très belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Whooh! Quelle journée! Bon, je te prépare la tisane, je te fais un bon massage avec une huile essentielle bio! je te mats au lit et je te lis une belle histoire, celle de Ruth et Noémie ou bien<br /> Mathilde et le corbeau par exemple!Je te chante un joli cantique, je prie pour toi et doucement j'éteins la lumière et je reste près de toi , le temps que tu t'endormes paisiblement ma Pastou! Je<br /> t'embrasse très fort! Douce nuit! Dieu te garde en sa tendresse!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> comme tu cocoonnes bien!<br /> <br /> <br /> mais après une bonne nuit, tout va mieux...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les journees sans ............ouh la la j'en ai connues .ca demarre le matin et en generale ca part en cascade.mais je me dis "tout ira mieux demain" des fois oui parfois non et c'est souvent le<br /> dernier qui l'emporte .amities a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh oui, quand elle démarre mal; rare si elle finit bien!<br /> <br /> <br /> amitiés Pasteline<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il y a des jours sans, où rien ne va, ça m'arrive aussi souvent. Par bonheur je vois que tu as repris toute ton énergie et ton bon moral.<br /> Passes une bonne journée Pasteline<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il faut bien, sinon, je fais comme l'autruche je mets la tête dans le sable pour rien y voir<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> Ps ; je passe sur ton blog et j'ai de gros problème pour mettre des coms... la fenêtre ne s'ouvre pas ou difficilement, mais je ne t'oublie pas; je voulais te le dire...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> Et bien hier, ce fut la course... payer une facture au garagiste.... faire un saut en ville voir une dame...<br /> l'après midi allé voir une bonne connnaissance qui a des ennuis, passer à l'atelier du fils pour lui donner un coup de main..<br /> aujourd'hui, faire les pâtes fraiches pour midi, faire du pain demie pour les toast de dimanche, aller rentrer 4 stères de bois chez le fils... a aussi faire le tour des blogs... mettre un nouvel<br /> article... et hope au lit ...<br /> @+<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> comme quoi, les journées peuvent être chargées! bon courage, je vois que tu as la pêche!!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée à venir dans la détente...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Il y a des journées comme cela Pasteline, mais elles se suivent et ne se ressemblent pas, courage. Bises et bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et oui, aujourd'hui, plus relaxe même si autant chargée; mais prise différemment<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Heureusement que demain est un autre jour avec de nouvelles données ....les jours passent et ne se ressemblent pas<br /> bon courage pour les journées à venir<br /> bises Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ton article a retenu toute mon attention et j'y reviens après une deuxième lecture. Oui toi aussi tu as des journées jocker sans !!! lol Bienvenu au club. Malheureusement on est bien obligé<br /> d'encaisser et de laisser passer. Mais la pilule est bien difficile à avaler parfois. Mais heureusement tu as pu en parler, car le plus dur à mon avis, c'est de tout garder pour soi. Quand on peut<br /> l'extérioriser, c'est déjà moins pénible, enfin je trouve que cela permet de relativisé un temps soit peu. Demain tire la carte Jocker Journée idéale !!! Bon courage, Agnès<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> c'est pour cela que j'écris et à la relecture de l'article je riais... j'avais réussi à faire l'impasse...<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'espère que ta soirée sera mieux pasteline-------je note néanmoins quelques pointes d'humour------<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse-----<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> heureusement que l'on arrive à relativiser , sinon...<br /> <br /> <br /> très belle soirée; bises<br /> <br /> <br /> heureuse de te retrouver<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh que oui on en a tous des journées "sans"! ce que je me dis quand ça arrive, la journée n'a que 24 hrs et finira quoiqu'il arrive. Demain est un autre jour et ça ira mieux ... parfais ça marche<br /> :-)<br /> je te souhaite une belle nuit de sommeil et demain...le soleil brillera :-)<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je vais essayer ta méthode si une autre fois cela m'arrive...<br /> <br /> <br /> pour le soleil c'est foutu...il est annocé de la pluie!!! il me reste le soleil intérieur!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour cette journée si joliment décrite . je pense que nous avons au moins une fois , toutes & tous vécu de telles situations ...Bonne soirée. amitiés de Normandie et au plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Fabienne<br /> <br /> <br /> je pense aussi que dans la vie, les journées se suivent et ne se ressemblent pas... est ce cela le charme...<br /> <br /> <br /> au plaisir; et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog