Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-06T00:00:00+01:00

Le temps

Publié par pasteline

La semaine passée, je me suis trouvée à Méze, village situé sur le bord de l'étang de Thau. Il faisait beau, chaud et je me suis laissée à regarder l'étang, son bleu, son calme, au loin le Mont St Clair de Sète... j'étais bien et détendue tout en mangeant une jeannette, gâteau sablé avec sa confiture qui déborde des deux trous et son sucre glace qui vous envahit.J'en étais là à me démeler de toute cette sucrerie quand j'ai tourné la tête vers la gauche...Au loin un bâteau...

002-copie-2.JPG

je me suis surprise à penser que ce bâteau représentait le PASSE

006.JPG

Le temps de me dépêtrer de ma confiture et du sucre qui collaient à mes doigts, le PRESENT était déjà là

007-copie-1.JPG

inclinant légèrement ma tête vers la droite, je le vis partir vers un FUTUR qu'il m'était impossible de rejoindre ( les couleurs n'étaient plus aussi définies, comme voilées)

j'ai repris ma vision du temps présent à regarder le Mont St Clair, à finir de savourer, ma jeannette, et mon ciel bleu, j'ai tourné le dos au passé, j'ai omis de voir le futur et je me suis laissé aller au temps présent

001-copie-1.JPG 

le bleu m'a semblé encore plus bleu...ce qui m'a fait dire qu'il faut vivre le moment présent et le savourer

 juste un temps de réflexion...JUSTE UN TEMPS DE SILENCE...

MF

    "La vie n'est faite que d'instants présents  et seul l'instant présent compte pour celui qui veut aboutir à quelque chose"

Chiara Lubich

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
L'instant présent est sacré puisqu'il relie celui (celle) qui le vit pleinement au Tout (quel que soit le non qu'on Lui donne !) ...<br /> Antiochus
Répondre
P
<br /> <br /> c'est le moment de la "vivance"; c'est effectivement celui qui nous relie dans une unité précise<br /> <br /> <br /> merci pour tes comentaires...<br /> <br /> <br /> <br />
L
On peut regretter le passé - ou ne pas le regretter -, on peut espérer, craindre ou rêver l'avenir, mais on ne peut vivre que le présent.<br /> Il est vrai que l'on peut aussi refuser le présent et se réfugier dans le passé ou dans l'avenir. Mais alors, c'est refuser de vivre. Plutôt triste, n'est-ce pas? Et tu n'aurais pas pu goûter ta<br /> jeannette à la confiture avec le même plaisir. Le présent nous offre le meilleur de la vie, même si c'est par intermittence.<br /> Vive le présent !
Répondre
P
<br /> <br /> tu as bien raison, vive le présent!!!!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
Hier n'existe que dans le souvenir.<br /> Demain n'existe que dans un rêve qui se lève.<br /> <br /> Mais aujourd'hui est tout simplement.<br /> <br /> Cueillir les étoiles sur l'étang enchanteur<br /> Cueillir un simple moment de bonheur.<br /> <br /> Et ça c'est ce que tu nous offres.<br /> <br /> Gros bisous ma Pasteline
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ce beau poème!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous et très belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonne journée<br /> Jean
Répondre
B
Ma Pastou, je suis à Clermont chez Manon! Mèze, j'ai adoré, cela me rappelle un super resto où nous avions mangé un excellent loup grillé!!! Tu vois, comme je suis, j'aime bien manger!!!! Merci<br /> pour le bleu de la mer qui m'enchante! On s'y croirait! Bise du soir! A bientôt!
Répondre
P
<br /> <br /> un loup grillé!!!!!!! ouah tu as du te régaler...<br /> <br /> <br /> profites bien de l'instant présent avec ta fille!<br /> <br /> <br /> bises du soir dans la paix des familles<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tout à fait d'accord avec toi. Il faut vivre le moment présent. Se tourner vers le passé ne sert à rien. Par contre, je crois qu'il faut quand même penser à l'avenir.<br /> Passe une bonne soirée.
Répondre
P
<br /> <br /> j'en arrive à douter que de penser à l'avenir...je ne veux pour l'instant que le moment présent<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
Depuis quelques jours, il me faut apprendre à mettre cette maxime à exécution !!!! Bisous, à bientôt
Répondre
P
<br /> <br /> tout un apprentissage, se défaire du passé pour ne vivre que l'instant du présent...? si tu veux tu peux!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Superbes clichés Pasteline, cet endroit semble tellement calme. Bises, bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> oh oui, le temps y est pour quelque chose! une paix sans les touristes...<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très joli texte bien illustré.<br /> Bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> merci, très belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un p'tit bonjour<br /> Il existe comme ça des moments agréable et qu'il est bon d'en profiter...<br /> Sincèrement<br /> Jean
Répondre
P
<br /> <br /> oui, vivre est aussi important...<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
Belle manière de nous faire réfléchir<br /> Tes photos sont magnifiques<br /> Bises Pasteline
Répondre
P
<br /> <br /> c'est qu'en plus je l'ai vraiment pensé de cette manière!<br /> <br /> <br /> merci , le bleu y est pour quelque chose<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une très belle réflexion bien illustrée. Bises, Pasteline, douce journée.
Répondre
P
<br /> <br /> merci, Nathie,<br /> <br /> <br /> vivre son moment est important; vivre est important...<br /> <br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
V
belles photos, j'aime cet endroit! un peu de mal avec le present en ce moment moi... gros bisous Pasteline. cathy
Répondre
P
<br /> <br /> bon, ça va passér, ne voit que ce qui te réconforte, c'est déjàun moment de bonheur!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog