Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-25T00:00:00+02:00

LES 4000 MARCHES (4)

Publié par Pasteline

dernière ligne pour atteindre le sommet de l'Aigoual point culminant à 1567mpour suivre cette progression se reporter aux articles précedents LES 4000 MARCHES (3)     

le souffle commence à être court et les muscles des cuisses nous rappellent que nous n'avons plus 20 ans mais nous continuons... pas le choix!!!!!

055.JPG

muret de pierres fait par l'homme!

057.JPG

le pas se ralentit... et le sommet semble ne jamais apparaitre

059.JPG

les difficultés réapparaissent de nouveau

060.JPG

Nadia dans tous ses efforts; les ultimes

062.JPG

dernier effort; on arrive; le sommet n'est pas très loin, juste à côté , les 400 derniers mètres ont été les plus durs

064.JPG

et voilà le sommet de l'Aigoual avec sa station météorologique habitée, construite en 1888 ; dernier observatoire europeen de météorologie habité et en service . Arrivés au sommet il ne fait que 4°, mais nous ne ressentons pas le froid,... pas encore...

107.JPG 

nous sommes partis du coeur de la vallée pour rejoindre la station météorologique (tout en haut sur la photo)

je vous laisse vous reposer... vous l'avez bien mérité

je remercie Michel et Nadia d'avoir participé à une aventure commune avec autant de partage, de bonne humeur, d'écoute; et je remercie Nicole et Jean-Louis qui ont bien voulu nous attendre au sommet pour nous redescendre à Valleraugue

En tout nous avons mis 4 heures pour grimper

le premier dimanche de juin une course se fait sur ce chemin, course très réputée, n'ayez crainte je n'y participerai pas

notre devise : JE VEUX, JE PEUX

MF  

aux dernières nouvelles nous décidons de repartir et de faire la boucle avec aller et retour... je vous dispense de vous joindre à nous

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
W
I see that you have maintained a strict policy to keep climbing to the top. I am happy that your ordeal was rewarded at the end. I do believe that perseverance is the key to any kind of success and this is exactly what you have achieved by getting to the top of Aigoual.
Répondre
L
C'estbien aimable de ta part ! je prends la dispense volontiers. Par contre je suis enchantée de l'avoir fait une fois surtout en virtuel :o)) Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Je vois que tu as fait tous les efforts pour arriver jusqu'au sommet: félicitation<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> un petit moment de sourire à tes commentaires...<br /> <br /> <br /> <br />
N
et bien chez toi, aussi , on faire de belle ballade..<br /> Inscription faite, dorénavant je pourrais me ballade chez toi plus souvent...<br /> bisous
Répondre
P
<br /> <br /> merci, alors soit la bien venue; mais chausse toi confortablement<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bravo pour cette rando que tu as partagée avec nous, et bon courage pour le nouveau départ... Je ne sais pas si j'aurais réussi... il m'aurait sans doute fallu plus de 4h !<br /> Bon week-end, bisous
Répondre
P
<br /> <br /> merci, je compte y aller rapidement afin que de ne pas oublier l'effort<br /> <br /> <br /> mais oui quand on veut on peut; tu aurais mis le temps qu'il te faut mais tu l'aurait fait<br /> <br /> <br /> bisous et belle semaine à venir<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir amie ...et bien je suis essoufflée avec toutes ces marches...je rêve d'y aller un jour, on y pense et quand on veut, on peut....amitiés et merçi pour ce partage de belles photos de notre<br /> belle France YVETTE DU SUD
Répondre
P
<br /> <br /> entre randonneurs on ne peut qu'apprécier ces moments; mais je vois que tu en fait de belles aussi<br /> <br /> <br /> amitiés et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ouff quel courage!
Répondre
P
<br /> <br /> juste de l'envi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Félicitations à vous tous et la devise est bien évidente ...<br /> Bises Pasteline
Répondre
P
<br /> <br /> merci! ah oui, la devise nous représente!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je crains que mon épouse renonce... le chemin est un peu périlleux....<br /> Bon week-end<br /> Jean
Répondre
P
<br /> <br /> il lui faut juste un bon guide..<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai parcouru cette région et monté un certains nombres de cols à vélo, c'était également difficile.<br /> Bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> comme tous les cols; mais quel courage moi à vélo, je ne peux pas<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog