Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-15T00:00:00+01:00

petite chapelle

Publié par pasteline









Petite chapelle au bord de la route
que je retrouve à mes heures de doute,
tu es toujours là pour prendre ma peine,
quand mon coeur bléssé est près de la haine.


Petite chapelle au bord de la route,
je viens t'apporter mon âme en déroute,
toute ma douleur, mon grand désarroi,
et mettre à l'abri simplement ma foi.

Petite chapelle au bord de la route,
toujours accueillante, tu es à l'écoute,
sous ton humble toit, j'aime à méditer
c'est la Madone que je viens       prier.

Prière
d'un routard



chapelle du Pic St Loup (34)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
<br /> elle est bien jolie cette petite chapelle !! ici aussi en bretagne nous en avons de bien belles , je suis sure qu'elles te plairaient !! moi qui aime les vieilles pierres je suis servie lol !! mais<br /> bon je ne prie jamais puisque je suis athée, mais je sais reconnaître les beaux monuments lol bisous bisous et surtout un grand sourire bonne journée à toi amicales pensées<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi aussi j'aime les pierres! j'aime les batissseurs; et je ne doute pas qu'il y ait de jolies chapelle par chez vous...<br /> Aimer c'est déjà prier!!<br /> amitiés , et bonne soirée<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir<br /> Oui, nous avons besoin de temps de repos et de recueillement,<br /> C'est très salutaire pour notre équilibre et même notre foi...<br /> Sincèrement<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> prendre le temps pour se retrouver...<br /> Amicalement<br /> Pasteline<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> nous restons humains chère pasteline...nous passons par des hauts et par des bas...le tout est de garder nos yeux fixés vers le Seigneur<br /> bon courage...je pense à vous<br /> Colombe777<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et c'est là notre point faible...<br /> Sachons aussi l'accepter...<br /> merci, bien à vous<br /> Pasteline<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour moi, être misérable, ce n'est pas être méprisable, c'est être malheureux (miseria=malheur). Tout être humain a ses petites et ses grandes misères, qui lui font éprouver des instants de fatigue<br /> et de désespérance dans lesquels il est bon de trouver un lieu où se confier, tout déposer, faire le point, prier peut-être...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci, d'avoir répondu à ma question..Oui nous avons parfois nos misères qui sont plus des désespèrances (je prèfère ce mot)... et tout déposer, prier, se confier fait retrouver l'Espèrance...<br /> Excusez moi si je vous parais " tatillonne" sur les mots.<br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> BonjourPasteline , bel endroit en simplicité pour pouvoir ce ressourceR, bises j'espere que tu vas bien<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Canelle, tout va bien,<br /> je me suis ressourcée en vous lisant (toutes) parfois même coup de "fatigue"<br /> ma petite chapelle se trouve sur le Pic St Loup (700) et je ne peux pas y aller tous les jours mais rien que la revoir cela m'apaise...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle belle petite chapelle, que sa modeste simplicité rend particulièrement accueillante à celui qui se sent seul et misérable. ce qui nous arrive à tous un jour ou l'autre. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sa modestie, sa simplicité fait que l'on se sent en harmonie avec elle; elle est perchée sur un pic à 700 m, et l'on s'y ressource vraiment...<br /> Se sentir seul; oui parfois mais misérable... que signifie ce mot pour vous...?<br /> etre misérable pour moi est presque "injurieux", car il implique la pitié, et je n'aime pas ce sentiment. il abaisse encore plus l'etre , à etre rien;<br /> je fais preuve d'orgueil peut etre, c'est un des péchés...je ne regarde jamais mon prochain comme misérable car il m'apprend bien souvent que toute sa richesse est en lui et qu'il suffit de la<br /> découvrir...<br /> bon dimanche dans la joie de ce jour...<br /> <br /> <br />
X
<br /> Bonjour Pasteline,<br /> Ce poème est très beaux tout comme ta petite chapelle<br /> et cela m'a inspiré aussitôt quelques vers supplémentaire que je te donne:<br /> <br /> Petite chapelle au bord de la route,<br /> de mon mal être que je te dévoile,<br /> tu me redonne force et courage me permettant de continuer d'avancer.<br /> <br /> Bonne journée<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour,<br /> merci pour ce complément de poème, très bien tourné<br /> j'espère que tu penseras à cette petite chapelle mardi...<br /> Bise et bon dimanche<br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci pour ce très beau poème et cette jolie photo.<br /> Je viens m'arrêter un instant dans cette chapelle pour reprendre mon souffle<br /> bonne nuit Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pour t'y arrêter il faut grimper 700m à Pic , ensuite tu peux te ressourcer, lieu idyllique; dans un autre temps<br /> ce lieu je l'ai mis sur mon blog, c'est le pic St Loup, j'en ai fait un reportage en mai...<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog