Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-14T00:00:00+01:00

Vide

Publié par pasteline

Vide! Je me sens si vide!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mes pensées me fuient, mon corps me fuit............
Je me tiens devant ma page, je veux écrire mes émotions qui s'entrechoquent; lassitude, abandon, silence......
Pourquoi cette lassitude
 qui s'accroche aujourd'hui à moi comme une arapède, me permettant simplement de reprendre une bouffée d'air...
Pourquoi cet abandon
qui se détache de moi, comme un ressort distendu...
Pourquoi ce silence
qui résonne en moi alors que tout est bruit autour...
Pourquoi ce besoin de me mettre en position de foetus, avec l'envie de retourner pour un bref moment dans cet endroit chaud, où le monde est encore merveilleux...
Pourquoi ce besoin de laisser couler ces rus sur mon visage et ce besoin de cueillir cette eau salée sur mes lèvres...
Ai je besoin de repos... de repos réparateur...prendre le temps; simplement vivre au ralenti...
Je m'aperçois que je ne peux plus être un TGV mais que l'on attend toujours de moi que je le sois, alors que je deviens lentement mais surement un TER , qui veut prendre le temps de s'arreter en gare, sans louper les étapes; faire encore de grandes distances mais en prenant le temps...Une minute en gare, parfois dix, parfois une heure tant pis pour le retard...
Je veux que ma vie soit comme ce train; avancer mais à son propre rythme...rouler, s'arreter, savourer les lieux de repos, savourer le temps qui passent;... mettre sa tete à la fenêtre, laisser le vent vous fouetter le visage, faire s'envoler vos cheveux, s'assoir sur des banquettes un peu rudes; tant pis pour la distance faite.
Considérer aussi le temps de repos comme une nécéssité, comme un travail...Savoir dire STOP;
peut être est-ce mon besoin d'être en harmonie avec moi même qui me pousse vers cette quiètude, vers ce vide,
Je prends une grande bouffée d'air , me décolle du rocher, mes rus se tarissent, et je retends mon ressort...
Le repos réparateur s'est fait par l'écriture de cette page...
Voilà , mon train s'est arrêté en gare 10 minutes, le temps nécessaire pour poursuivre mon trajet...
"Mesdames et Messieurs, le train en partance pour...va démarrer dans...."
MF

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
<br /> Besoin de vide, besoin de temps pour faire redémarrer le train.<br /> Qu'il s'arrête à bon port pour mieux repartir, si ces quelques mots suffisent pour repartir d'un bon pas, l'eau salée que tu cueilles sur tes lèvres, viennent d'une fontaine que le temps à<br /> construit au sein de ton coeur, la laisser n'est qu'un bienfait que tu te fais.<br /> Le sourire est de retour, c'est toujours le soleil qui assèche les tristesses.<br /> Gros bisous Pastine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il y a des jours comme cela; le temps doit s'arreter un peu pour que l'on puisse recharger les batteries.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu as super bien dit ce que tu ressens, j'en suis aux mêmes réflexions, mais mon train ne veut pas repartir là où il doit aller....<br /> Amitié et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci, ces réflexions arrivent comme ça à un moment où...pour moi le train redemarre...<br /> Amitiés et bonne journée<br /> <br /> <br />
G
<br /> Il est tard et je suis allée sur ton blog voulant trouver quelque apaisement et j'ai lu ta longue réflexion et j'ai ressenti ton grand blues, mais je pense comme tu l'as dit à la fin que tu vas<br /> souffler et repartir d'un bon pied, je le souhaite et si tu as besoin je suis là frappe à ma porte....... Je t'embrasse, courage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci, coup de vide, ça arrive...comme ça sans crier "gare". Le train est repartit<br /> bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> bonsoir<br /> je viens du blog de xavier et j'ai vu ton nom dans les commentaire donc j'en ai profité pour faire un tour sur ton blog que je découvre.<br /> j'ai lu deux de tes textes et je dois te dire que je les trouve assez complexe à comprendre pour moi. Bon je tenait à laisser un message pour laisser une trace de mon passage.<br /> bonne soirée<br /> amitiée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci d'etre passé...<br /> Ma façon d'écrire étonne un peu ; je joue entre les images et les mots...<br /> à bientôt , bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Pasteline...beau texte bravo à vous...c'est un plaisir pour moi que de vous relire sur mon blog...je pense fortement à vous...bon week end...si besoin de priere me le faire savoir très<br /> chère..je pourrais avec votre accord...publier un appel sur mon blog<br /> Soyez pleinement fortifiée en Lui et rien qu'en Lui<br /> Colombe777<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour, Colombe...<br /> Je passe régulièrement sur votre blog même si je ne laisse pas de message...<br /> merci,<br /> que ce dimanche soit un jour de Paix...<br /> <br /> <br />
K
<br /> La vie en omnibus...un rêve!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi, carrément à pieds...c'est dire<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
C
<br /> OUPSSS gros coup de blues ...je crois que tu exprimes toutes ces choses avec beaucoup d' emotion , on se retrouve vite dans tes mots ..<br /> Je t' embrasse très très fort (on se parle demain??)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sur le coup de ce vide, vraiment ressenti...puis le train s'est remis en route, comme d'habitude...Bises<br /> <br /> <br />
I
<br /> je trouve ton texte magnifique, il exprime tellement bien tout ce que tu ressens qu'à mon tour je l'ai ressenti aussi, tu as raison laisse toi le temps de prendre le temps, et zou ça repars pour un<br /> autre morceau de trajet... Il est essentiel de savoir se poser, et meme s'isoler parfois, un coin de plage, un coin de campagne ou tout autre endroit où tu te sens bien et sereine.... allez zou<br /> sèche tes larmes, on est là nous les copines du blog pour t'envoyer plein de bisous et te rendre le sourire<br /> surtout ne pas laisser l'araignée s'installer au plafond avec les pattes en l'air !!! c'est trop mauvais pour le moral<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je pense que les femmes de notre génération peuvent à un moment donné ressentir ce vide...Mais ne t'inquiète pas , je n'aime pas les araignées , alors oust un coup de plumeau et dehors....<br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog