Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-24T21:46:31+02:00

Sois vrai...

Publié par Pasteline

"Sois vrai envers toi même; et comme la nuit vient après le jour, tu ne pourras être faux envers autrui" . Shakespeare

je vais doucement reprendre ma correspondance le plus honnêtement possible en étant fidèle à mes principes même si ceux là peuvent déplaire;

je me donne le droit d'être moi même, de partager mes ressentis, de rêver et d'aimer.

Se donner le droit; quel grand mot mais combien celui ci prend de l'ampleur quand on le met en pratique.

j'ai beaucoup appris en cette année passée qui a été si difficile mais si riche en émotions, en amour, et en amitiés;

j'ai appris que le vrai partage pouvait être précieux dans un moment douloureux comme la mort d'une sœur.

J'ai appris les liens si forts qui lient une fratrie et combien il est important de garder des liens même si le destin nous sépare parfois; combien il est bon de se réconforter, de se parler, de s'écouter; combien il est bon de se sourire, de rire, de s'aimer.

s'écouter, ce n'est pas s'entendre; c'est prêter attention à l'autre dans son identité, dans son ressenti; c'est le laisser s'exprimer.

je suis encore timide dans mon écrit, comme si je sortais d'une convalescence;

je me sens encore pleine d'entrain mais avec une fragilité en plus;

plus fragile, plus cassée; reste à recoller les morceaux;

ils se recolleront mais les traces de colles resteront à jamais visibles comme pour me dire que la vie n'est pas une ligne droite mais que celle ci doit se casser de temps en temps pour réajuster la conduite à tenir dans des épreuves à surmonter

A nous d'affronter ces défis, ne pas se résigner, ne pas se laisser abattre par les vicissitudes de la vie.

simplement dire oui à la vie!

MF

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Bonsoir Pasteline<br /> Je suis passée chez toi par hasard et je vois que tu as publié il n'y a pas bien longtemps. J'ai lu en même temps la mauvaise nouvelle et que tu as passé une année difficile.<br /> Je te souhaite de reprendre le dessus, ce n'est pas facile tous les jours d'essayer de sourire à la vie, mais il faut poursuivre son chemin malgré tout. Nous avons tous un chemin à vivre, parfois il est beau, parfois il est semé d'embuches et de mauvaises surprises qui nous égratignent, nous blessent, nous meurtrissent.<br /> Au plaisir de te lire à nouveau, avec tous mes voeux pour cette année 2016,<br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Marie France , je vourdais te souhaiter une très bonne année 2016 <br /> Qu'elle t'apporte le bonheur ,,la joie ,l'amour mais aussi la santé<br /> En esperant avoir de tes nouvelles très vite <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Coucou <br /> Je viens faire un petit tour par ici regulièrement <br /> J'espère que tu vas bien <br /> Je t'embrasse
Répondre
N
Je suis triste d'apprendre que tu as perdu ta soeur. Pour moi, le mot "famille" ne veut pas dire grand chose, il y a trop de jalousie et de non dit ... Mais bon ! Je comprends malgré tout.<br /> Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Ta fragilité d'aujourd'hui deviendra ta force de demain.<br /> Je suis très heureuse de te revoir parmi nous.<br /> Je t'embrasse bien fort, Pasteline.
Répondre
C
Je suis très heureuse de te relire <br /> Prends bien soin de toi <br /> Je t'embrasse
Répondre
P
merci; <br /> belle journée à toi<br /> je t'embrasse

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog