Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-03T16:50:59+02:00

sois prêt

Publié par pasteline

Etre prêt, ce n'est pas être préparé;
ce n'est pas avoir tout prévu;
cela est impossible, personne ne peut le faire.
Etre prêt c'est accepter la vie;
c'est bondir au devant d'un jour nouveau;
c'est tendre les bras vers sa richesse inconnue;
c'est se tenir en face des heures qui viennent, calme et serein;
c'est vivre le présent avec force,
courage et bonne volonté, sans s'inquièter de demain.
Etre prêt c'est accepter la vie.
Toute la vie, telle qu'elle vient à nous.
Avec ce qu'elle a de plus beau et ce qu'elle a de plus triste;
avec ses jours légers qui passent tel un papillon;
et ses jours pesants qui traînent
comme le brouillard sur les champs mouillés.

Pour être prêt, il faut avoir choisi.
La vie est trop riche :
il y a trop de choses qui nous attirent et nous appellent.
Dans cette diversité, il faut choisir.
Quel sera le verbe de ta vie? Quel sera ton chant?
Tu as promis de servir.
"Servir Dieu, ta famille, ton prochain" telle fut ta promesse.
C'est le service que tu as mis au centre de ta vie.
Servir est ton verbe. Tu as choisi. Tu es prêt.

Extrait du "livre de lézard"

067.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Chère Pasteline, je viens très modestement ajouter un petit commentaire. J'ai beaucoup aimé ton article et surtout ta réponse à Nathie01300, ci-dessous.<br /> Nous avons tous soif d'autre chose que le virtuel. Mais le blog reste pour certains un moyen de contact bien réel. Avec mon amitié et ma prière pour toi pour ton chemin de vie.
Répondre
N
Très jolis texte, ça me fait réfléchir. Bizarrement c'est toujours quand on va mal que ca marque le plus. Peut être parce que je suis plus réceptive, ou simplement que ca tombe au moment ou j'en avais besoin. Quoi qu'il en soit, merci.
Répondre
T
Bonsoir Pasteline.<br /> Je passe prendre de tes nouvelles. J'espère que tout va bien pour toi. <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
N
Contente de te savoir PRÊTE à reprendre le chemin de Saint Jacques.Prête à aller vers l'autre et les autres.Vivre et partager des moments ,des atmosphères,des paysages et des rencontres avec l'autre...et avec soi-même.<br /> Take care ! Nadou
Répondre
N
Ma chère Pasteline,<br /> Tu reprends des articles anciens et tu les mets au goût du jour.<br /> Ce que je vois et ressens, c'est que tu es de plus en plus absente parmi nous.<br /> Je sais que cette amitié par blog ne te satisfait plus.<br /> J'espère, toutefois, que ta vie te satisfait et que tu arrives à être heureuse.<br /> Pour ma part, je publie moins mais j'aime toujours cette amitié entre blogueurs.<br /> J'espère avoir de tes ( bonnes ) nouvelles. Gros bisous.
Répondre
P
Bonjour Nathie<br /> <br /> il est vrai que je suis de plus en plus absente du blog; je pense en avoir fait le tour; <br /> je ne regrette pas les amitiés vécues au travers de ce blog mais elle sont si peu dans la réalité que je me pose question; qu'est ce que j'en attend!<br /> j'aurai préféré un partage plus réel pour apprendre à connaitre l'autre; à travers le blog on connait si peu, on ne se découvre pas vraiment; j'aurai aimé faire découvrir ce que j'aime, ce à quoi j'aspire autrement; <br /> je me suis mis d'autres priorités car lorsque je vois autour de moi des personnes qui ne vivent qu'à travers le virtuel, cela m'effraie. <br /> ce besoin d'abondance de relations me pose aussi question; faut-il se sentir si seule pour amasser toutes ces amitiés virtuelles<br /> j'affronte ma vie, avec ses hauts, ses bas; je donne quand je peux, quand je veux; je me tourne vers ceux qui en ont besoin; je prends mes moments au jour le jour<br /> la vie mérite d'être vécue et pas que sur la toile<br /> je repars le 28 sur le chemin de St Jacques à la découverte des amitiés et partage peut être éphémères mais vécues dans le moment présent<br /> j'ai aimé ta façon d'écrire ce commentaire, il n'était pas basique mais bien soucieux de savoir ce que je devenais et c'est cette relation là qui m'importe<br /> je vois tant de gens qui se &quot;mitraillent&quot; à longueur de journée, par téléphone où autre et qui ne savent plus vivre un moment seul sans cette crainte du vide<br /> j'aurai aimé une correspondance plus suivie<br /> je n'ai pas supprimé le blog, je verrai à mon retour; aurai-je d'autres choses à partager?<br /> Bises Nathie, et j'aurai une pensée pour toi sur le chemin car je sais que nous aurions pu partagé de vrais moments <br /> à Bientôt
R
Bonjour Pasteline<br /> Etre prêt à accepter la vie comme elle se présente, en prenant des ans et des ans on est prêt. <br /> Beau texte
Répondre
M
J'aime la photo qui nous entraine à l'infini.... être prêt à aller de l'avant, s'arrêter, méditer, se recueillir....
Répondre
P
<br /> <br /> c'est ce que j'éprouve devant une succession de portes! franchir, s'arrêter, méditer, continuer;;<br /> <br /> <br /> belle soirée <br /> <br /> <br /> <br />
J
Bon ce matin je ne dois pas être en forme... alors peut-être ne suis-je pas prêt !!! mais prêt ou pas prêt... il faut y aller... ma petite fille m'attend.... je la prépare pour son baptême, elle va<br /> avoir bientôt 18 ans...<br /> Bonne journée<br /> Jean
Répondre
P
<br /> <br /> il y a des jours comme cela! mais ta tâche est si importante que tu dois l'envisager avec une certaine pression... allez courage, tout ce passera bien<br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore d'actualité ce texte !!<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> et oui!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> pas le temps de faire autre chose, alors je puise dans le vieux et je le remanie: bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Servir Dieu, ma famille, mon prochain, c'est ce que je m'efforce de faire chaque jour avec la force qu'Il me donne. Et quelle bienfaisance on en retire ! un don de soi dans un monde égoïste ! bise<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mais parfois tout cela semble difficile!!! trouver la force pour continuer...et je la trouve à travers ma Foi. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
T
<br /> Suis-je prête ??? j'en doute !!! à réfléchir<br /> Bonne soirée, amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> réfléchis, tu as le temps!!!!!!!!!!!!!!! bonne journée<br /> <br /> <br />
J
<br /> Suis-je prêt ?<br /> Oui c'est une bonne question;<br /> sincèrement<br /> jean<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> la question est là en attente...<br /> à vous de trouver la réponse<br /> amitiés<br /> Pasteline<br /> <br /> <br />
L
<br /> Beau texte à relire de temps à autre pour faire de sa journée un bon départ. Merci et bonne semaine. François<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour,<br /> j'ai aimé ce texte pour la simplicité et la vérité de ses mots...C'est en effet à méditer, bonne soirée<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour pasteline. très beau texte que j'ai pris plaisir à lire et qui mérite réflexion ... Il faudra d'ailleurs que je le relise à tête reposée!<br /> Bon dimanche, amicales pensées de Normandie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est vrai , malgré la simplicité de ses mots il prête à réflexion; bonne soirée<br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour ce partage...texte qui prête à réflexion<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je le pense aussi, bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Passe un bon dimanche!!!! pasteline, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'espère que ton dimanche a été bon...le mien, bien...bises<br /> <br /> <br />
X
<br /> Être prêt!<br /> En le lisant, j'ai eu une drôle d'impression.<br /> Comme si cela m'était adressé car en ce moment je ne suis prêt à pas grand chose. Ton texte est comme un déclic pour que je change ce qui ne va pas afin d'être prêt.<br /> <br /> Bon Dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir,<br /> il n'y a pas de hasard, il fallait que je le publie pour trouver la personne qui en avait besoin; c'est toi..<br /> si cela a été un déclic pour toi, alors tant mieux, et SOIS PRÊT... Bonne soirée<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog