Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-29T20:49:59+01:00

La Voix

Publié par pasteline

Il faut apprendre à s'écouter; ce n'est pas facile, j'en conviens...On est tellement sollicité par des voix extérieures que l'on oublie d'entendre sa propre voix. Elle résonne pourtant, mais on la laisse en retrait; il suffit de peu de choses parfois, d'un temps de repos pour la laisser nous contacter , la laisser s' inviter; s' inviter....oui, laissons la entrer comme une visiteuse et sachons l'accueillir. Elle n'est pas exigente, elle n'est que présence.

011-copie-1.JPG

Laissons lui le temps de nous parler, et dire à ce corps toujours en mouvement: "prend le temps, pense à toi...le temps ne se rattrape jamais; autant qu'il ne soit pas perdu en futilité; ne nous laissons pas déborder, savourons le moment présent; il est ce qu'il est mais il est là, vivant; à quoi bon s'inquiéter du futur quand nous ne sommes pas capables d'apprécier le présent."

012.JPG

soyons notre propre force; laissons la monter en nous pour qu'elle puise être à nos côtés quand le besoin se fait sentir; soyons à notre image, soyons le reflet de nous même, jusqu'à devenir nous même, enfin!

MF

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Bonjour Pasteline, <br /> Pas très présente en ce moment, guère envie de réfléchir, mais ma petite voix m'a dit de venir te souhaiter un bon 1er mai plein de bonheur. J'espère que tu vas bien.<br /> Bisous
Répondre
J
Joyeuses Pâques à toi et aux tiens...<br /> Jean
Répondre
C
Coucou <br /> Bonne idée de repartager ce texte <br /> Je viens de rentrer (enfin hier ..mais avec le décalage horaire la reprise est un peu bizarre..<br /> J'espère que tout va bien pour toi <br /> Gros bisous à toi
Répondre
M
C'est vrai bien souvent on oublie son moi intérieur parce que peut-être on veut oublier les choses qui nous font mal, installées là et difficiles à vivre !
Répondre
P
Bonjour, <br /> son moi intérieur est souvent mis à rude épreuve, oublié dans un coin...mais il enfle au fil du temps et il faut lui laisser la place pour se libérer de son carcan, tant pis si cela fait mal; mais il faut que cette liberté se fasse jour, pour enfin se retrouver et être<br /> belle soirée<br /> Pasteline
N
Très beau texte. Bises, Pasteline, douce journée.
Répondre
M
prendre le temps.... mais ce n'est que lorsque l'âge avance que l'on prend conscience que c'est bien de prendre le temps, mais aussi...parce que l'on a plus de temps...
Répondre
R
Beau texte sur le temps de prendre le tempspas
Répondre
R
Beau texte sur le temps de prendre le temps: pas toujours facile<br /> Bonne semaine
V
j'essaie de l'écouter...gros bisous Pasteline. cathy
Répondre
F
que de sages paroles et de bons conseils choses que j'ai apprises lors d'ateliers auxquels j'ai participé
Répondre
R
Savourer le moment présent ? oh oui !<br /> je pense que plus on vieillit plus on y arrive !!!!<br /> Les reflets dans l'eau de tes photos me plaisent beaucoup !<br /> Bon week-end !
Répondre
P
<br /> <br /> c'est dans le présent que l'on vit, alors savourons le! oh oui, on dit que la vieillesse est la porte entrouverte à la sagesse<br /> <br /> <br /> très belle soirée <br /> <br /> <br /> <br />
B
Et oui ma Pastou mais je préfère la voix de Mon Seigneur que la mienne qui parfois m'écorche les oreilles et celles des autres aussi!!! Bon, avec ça bise toute et jolie soirée!
Répondre
P
<br /> <br /> mais il est important ausi d'être à son écoute!<br /> <br /> <br /> bises et très belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
D'accord on peut se réjouir de ce qu'on a mais on peut quand même essayer de faire mieux, de faire "plus joli". Rien ne sert de pester, en tout cas, mais "cent fois sur le métier remettez votre<br /> ouvrage".<br /> bonne soirée.
Répondre
P
<br /> <br /> c'est sûr il faut toujours essayer, tant pis si parfois on est pas satisfait! ça fait du bien de pester....ça décompresse!!!!<br /> <br /> <br /> très belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très beau texte.<br /> Apprécier le présent avant de penser au futur, c'est ce qu'il faut maintenant apprendre à faire !<br /> Bises, bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> et c'est un dur chemin que de ne voir que le moment présent!il faut s'armer de courage encore et encore pour le vivre pleinement sans laisser le futur prendre le pas dessus<br /> <br /> <br /> bises et très belle soirée<br /> <br /> <br /> si tu as besoin de parler je suis à ton écoute!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour<br /> "Ecouter" n'est pas facile pour tout le monde....<br /> On aime tellement parler !!!<br /> Jean
Répondre
P
<br /> <br /> c'est vrai on envahit l'autre par un flot de paroles! mais quand on parle ne s'écoute t-on pas?<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un très beau texte Pasteline<br /> Tes photos sont magnifiques<br /> Bises et bonne journée à toi
Répondre
P
<br /> <br /> merci Canelle, j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> bises et très belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog