Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-10T19:32:31+01:00

Question

Publié par Pasteline

Je me pose la question de savoir si je dois continuer l'aventure sur Over-Blog.

Depuis la modification du site, je n'ai plus vraiment l'envie de m'investir; j'ai perdu mes repères et des amitiés virtuelles. Et puis je me suis dis à quoi bon publier, pour quoi, pour qui...

Je pensai que cela était passager, qu'il ne me fallait qu'un peu de temps; j'ai alors réappris à vivre sans, je me suis réinvestie dans la vie de tous les jours; je me suis de nouveau habituée à ne plus photographier pour le blog; à voir le monde autrement, avec mes yeux, quand les paysages s'imprègnent au fond de mes pupilles, quand je reste un moment à savourer la beauté autour de moi, juste me l'imprégner au fond de moi, pour moi; car jamais je n'arriverai à faire ressentir mon émotion, celle que je perçois dans ces moments là.

Quand à mes pensées, elles me sont miennes aussi, qu'apportent elles quand l'on ne peut partager comme je le souhaiterai, trouvent-elles un écho chez d'autres?

J'ai reçu des messages d'amitiés! Je les pense sincère et je remercie ceux qui s'inquiètent.

j'ai eu peur d’aliéner ma liberté d'expression. Mais qu'est ce être libre si ce n'est avoir la volonté de dire oui, ou non, de partager ou de ne pas partager. Etre libre c'est aussi accepter une communication avec des personnes que je choisis. Etre libre c'est accepter ses joies et ses difficultés. Etre libre c'est choisir!

Etre libre, c'est pouvoir être soi! c'est accepté et être accepté.. C'est vivre des moments précieux avec ceux qui souhaitent faire un bout de chemin avec moi.

Il me faut le temps de me retrouver, et de trouver ce qu'il pourrait le mieux convenir à ce blog.

Etre libre c'est aussi prendre plaisir à partager.

Question

Il me reste à franchir ce pont pour me retrouver auprès de vous,

En attendant, je vous offre ce passage.

Il me reste si peu à franchir...

A bientôt...

MF/ Pasteline

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
wahaaa c'est sympa le changement! j'imagine que cela ne doit pas être simple. Pour ma part j'ai décidé de quitter OB, le déménagement est encours
Répondre
A
Bonjour Pasteline ... je ne reçois plus de mail m'indiquant tes nouveaux articles ... sur la nouvelle plate-forme dans ton administration il faut cliquer sur la petite enveloppe à droite pour que un mail soit envoyé à tous tes abonnés (tout comme on cochait la case : prévenir mes abonnés dans l'ancienne administration) ... Je suis avec toi sur ce pont et ton hésitation est la mienne !<br /> Avec toute mon amitié !<br /> Antiochus
Répondre
A
Ce qui compte dans l'exercice bloguesque est de ne pas se laisser envahir ... se fixer des limites et ne pas oublier de vivre, tu as raison ! D'ailleurs, qu'aurait-on à dire sur ce fameux blog si nous n'avions pas des expériences de vie, des observations de la nature et des personnes qui la peuplent, des lectures etc ;;;<br /> Je te souhaite une bonne année 2014 chère Pasteline à construire et à vivre !<br /> Antiochus
P
Bonjour Antiochus, <br /> <br /> j'ai essayé mais rien ne marche, je viens de faire une demande à Overblog; on verra bien;<br /> je suis contente que tu sois passé, les années passent un lien se créée; j'en fais de même pour toi, je retourne à la source; oui, la question de savoir si je continue est toujours en suspend mais hier soir, j'ai eu besoin de mettre par écrit mon ressenti; je n'ai fait qu'un pas mais ce pas est fait; je reste tout de même près du pont. j'ai compris que ma vie n'était pas devant l'écran mais derrière et c'est cela l'important; voir autre chose, se laisser émouvoir encore; hier j'ai marché à la journée, cet après midi, je repars et me prépare pour mon futur chemin; que de choses j'ai pu comprendre lors de ces marches; se sentir soi, n'avoir rien à prouver, se laisser porter par ses sentiments; là est l'important; la vie est ainsi faite que l'on doit toujours montrer une autre face de soi; je n'ai plus le temps ni l'envie de tricher; combien je suis heureuse du peu et du tout que la vie me donne; je n'ai pu le découvrir qu'en me mettant à la recherche de moi même! à quoi bon la gloire, l'argent... tout est éphémère, et comme il est dit dans un conte que j'ai déjà posté sur mon blog &quot;le conte de l'Amour et du temps&quot;: <br /> &quot;SEUL LE TEMPS PEUT COMPRENDRE COMBIEN L'AMOUR EST IMPORTANT&quot; <br /> je vais peut être continuer l'aventure du blog mais je n'en ferai pas ma priorité; je me laisserai l'autorisation de vivre. <br /> en toute amitiés<br /> Pasteline
R
Bonjour Pasteline<br /> Amicalement
Répondre
P
un bonjour d'un matin encore froid mais ensoleillé; tu vois je me suis remise à poster mais je le ferai à petite gorgée<br /> passe une très belle journée, moi je retourne cet am dans mes garrigues<br /> amitiés
C
Me revoilà par chez toi ...désolée d'avoir été absente aussi longtemps ..<br /> J'aimerais bien que tu continues l'aventure ..Les donnes ont changées avec l' explosion d'Overblog , Mais si on veut partager avec les amis je crois que l' investissement doit se faire de à part égale<br /> Je te fais suivre Email ..suite à la panne du PC beaucoup d'adresses perdues ..<br /> Allez reviens vite ...et active ta newsletter pour qu'on puisse mieux te retrouver <br /> Bisous Pasteline
Répondre
R
Bonjour Pasteline<br /> C'est à toi de choisir, j'ai arrêté mon blog deux ans et la reprise est lente, en plus avec kiwi qui change tout, mais je te relirais avec plaisir
Répondre
T
Bonjour Pasteline<br /> la décision n'appartient qu'à toi.<br /> Le blog ne doit pas être une obligation et doit toujours rester un plaisir.<br /> Quand il me devient trop contraignant, je fais une pause et je reprends quand l'envie s'en fait sentir. Au tout début de l'aventure blog, je me sentais obligée de l'alimenter en permanence mais maintenant c'est quand je veux !<br /> Sache que ce sera toujours un plaisir de venir te lire. Et quelque soit ta décision, ce sera la meilleure pour toi.<br /> Bisous
Répondre
J
Oui, mais parfois nos choix sont compliqués... ce fut mon cas, j'ai changé d'hébergeur et en même temps d'url... donc si une fois tu veux revenir c'est :http://labergeriedestricasses.fr/<br /> Amitiés<br /> Jean
Répondre
V
contente de te lire! toi seule sait si tu doit franchir ce joli pont...de gros bisous Pasteline. cathy
Répondre
N
Très joli pont, j'adore. J'aimerais que tu continues l'aventure blog avec nous. Mais la décision t'appartient. Douce journée, Pasteline. Bises.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog