Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-04T00:00:00+01:00

LE CHEMIN

Publié par pasteline

    043.jpg

L'homme a toujours voulu s'élever jusqu'à Dieu. Mais il y a des limites: l'espace, la foi, la force.
L'espace: croit-on que s'élever jusqu'au plus haut sommet nous fera être plus près de lui. Sommes nous assez puérils pour le croire;
La foi, élément essentiel nous pousse à franchir , à adhérer à une spiritualité parfois décriée.
La force: elle nous aide à surmonter les obstacles tant moral que physique.
La foi, la force, l'espace nous menent à puiser la "part de cristal" qui est en nous.
MF

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
C'est drôle comment sont dites les choses. Je ne vois pas l'espace, la foi, la force comme des limites mais plutôt comme des moyens de transcender nos limites.<br /> <br /> - l'espace : partout où l'on est sur terre, on est avec Dieu en fait. Et que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur de nous. Dieu est partout ! Il est tout. En =, nous venons de lui.<br /> <br /> - la foi : elle est le pont nécesaire pour rester en contact intime avec Dieu. Elle élargit les limites de l'incroyance.<br /> <br /> - la force : elle nous fait nous dépasser (moralement) ou agir + loin, + longtemps (physiquement) ou encore rester fidèle à ce que nous sommes.<br /> <br /> Evidemment, je me place dans le cas de qqu'un qui croit en Dieu. Pour beaucoup de gens croyant au créateur de la Bible, du Coran ou de la Torah, Dieu est forcément au-dessus car vu comme supérieur,<br /> d'où ce désir d'élévation. Alors qu'à mon avis, il est + juste de considérer les choses sous un angle horizontal : Dieu et sa créature sont égaux puisque l'homme vient de Dieu (celui-ci a créé<br /> l'autre). Les deux ont la même essence divine sauf que l'homme est matérialisé, Dieu non. Dieu est inclusif, il est le contenant absolu, l'homme non. Ce dernier n'est qu'un morceau de Dieu sur<br /> Terre qui elle-même n'est qu'un bout divin comme toute chose existant dans l'univers. D'où, la stupidité de la pensée de vouloir s'élever vers Dieu.<br /> <br /> Il serait + adéquat de vouloir RENCONTRER Dieu en nous d'abord (car il est avant tout là, dans notre coeur). Et là, en nous, les 3 éléments décrits dans ton article sont présents et cultivables à<br /> souhait : on peut toujours élargir notre espace intérieur, renforcer notre foi et exploiter et agrandir sa force.<br /> <br /> Je vois les choses de manière très pragmatique et très simple en fait : Dieu et nous-mêmes avons une connexion directe tout le temps mais à nous, de savoir la trouver déjà puis de l'utiliser. Et ça<br /> peut se faire partout, à toute heure... et avec force (qualité).
Répondre
J
L'homme ne pourra jamais s'élever jusqu'à lui...<br /> Pour cette raison symbolique Dieu avait demandé aux Israëlites de ne pas faire de marche pour monter à l'autel, qui devait être à même le sol...<br /> C'est lui qui est descendu jusqu'à nous....<br /> Sincèrement<br /> Jean
Répondre
P
<br /> <br /> je viens d'apprendre grâce à toi que Dieu souhaitait que l'on resta à l'état d'humain!<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> Pasteline<br /> <br /> <br /> <br />
A
ta photo est magnifique et ce que tu écrit est bien vrai bisous MA
Répondre
P
<br /> <br /> très belle semaine à venir! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Encore faut-il avoir la foi dans une religion, ce qui n'est pas mon cas. Bises et bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> je ne parle pas de religion mais de Dieu!<br /> <br /> <br /> bises et belle semaine à venir<br /> <br /> <br /> <br />
P
" Les gens intelligents s'adaptent à la nature,<br /> les imbéciles cherchent à adapter la nature... <br /> C'est pourquoi ce que l'on appelle progrès est l'oeuvre des imbéciles " B SHAW
Répondre
P
<br /> citation à faire paraitre sur le blog...Merci<br /> <br /> <br />
J
Juste un p'tit bonsoir...<br /> Jean
Répondre
P
<br /> Douce nuit à venir...pasteline<br /> <br /> <br />
L
pour y parvenir, c' est le cheminement en soi qui est important<br /> merci pour les mots et la belle photo
Répondre
P
<br /> et oui, cette recherche ne peut aboutir que lorsqu'on a fait abstraction du surplus pour ne garder que l'essentiel...bonne soirée<br /> <br /> <br />
~
C'est le chemin qui est important...et non une limite ou un but a atteindre!
Répondre
P
<br /> c'est tout à fait vrai...arrivé au but n'apporte plus rien, mais aller vers le but, se laisser porter, s'enrichir de présences, cheminer, fait de nous des etres nouveaux...<br /> <br /> <br />
M
Bonjour pasteline, merci pour le coms ca m'as fait plaisir.<br /> Je te souhaite une bonne journée et te fait de gros bisous.
Répondre
P
<br /> je vous souhaite de trouver le calme qui vous est dû... Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
B
Je découvre cette expression "la part de cristal" - jolie formule pour notre âme en quelque sorte... merci pour cette méditation du matin <br /> Bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> je l'ai entendu une fois..je ne sais plus en quelle occasion, l'ai retenue, et elle m'est revenue à ce moment là en écrivant le texte..bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog