Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-08-04T00:00:00+02:00

Le pêcheur heureux

Publié par pasteline

Un pêcheur était assis au bord de la mer, au soleil, l'air heureux. Un homme s'approche de lui, s'étonne de le voir si serein et lui dit.

 "Pourquoi es -tu là à paresser au lieu de pêcher."

"Parce que j'ai pêché ce qu'il me faut pour la journée."

"Mais pourquoi ne pas en attraper plus . Tu pourrais être  et  plus riche et jouir de la vie. "

"Et que crois tu que je suis en train de faire maintenant?"

                                                                  Paraboles du bonheur

 

A vouloir trop est-on vraiment heureux?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
J'aimerai mettre ce texte dans mon blog, acceptes-tu que je le fasse et que je mette un lien vers ton article ?<br /> Bises
Répondre
P
<br /> oui bien sur thérèse, c'est cela le partage...bises<br /> <br /> <br />
B
je vote pour :-)
Répondre
P
<br /> MOI AUSSI. AMITIES<br /> <br /> <br />
R
Bonsoir<br /> <br /> Ce pêcheur a raison...Je pense qu'il faut profiter de ce que Dieu nous donne et ne pas en chercher plus<br /> <br /> Avoir plus nous mènera t-il vraiment au bonheur<br /> <br /> Dieu sait ce dont nous avons besoin...Donc faisons Lui confiance...merci pour ces moments de reflexions Pasteline..Bonne soirée
Répondre
T
Non, et pourtant ceux qui se contentent simplement de vivre, sans aucune autre exigence sont considérés comme paresseux ! Voilà je vais vite faire pareil que ce pêcheur, mais dans mon jardin, juste regarder les fleurs, les insectes, les oiseaux, et rêver...<br /> Bises et bon après-midi
Répondre
P
<br /> non, pourquoi amasser? prend le temps de savourer ton jardin et la vie qui s'y trouve,<br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
Non , mais sachons profiter de ce qui nous est utile et qui nous comble<br /> bises
Répondre
P
<br /> bien sûr, profitons sans excès, bises Canelle<br /> <br /> <br />
M
et oui !! les gens perdent du temps pour gagner des sous !!sans prendre soin d eux :::!et ensuite ils perdent les sous pour se soigner car il reste peu de temps !!!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog