Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-20T00:00:00+01:00

Douce Lumière

Publié par pasteline


Conduis -moi, douce lumière,
A
travers les ténèbres qui m'encerclent
Conduis-moi,Toi, toujours plus avant!
La nuit est d'encre
Et je suis loin de la maison:
Conduis- moi, Toi, toujours plus avant!
Garde mes pas: je ne demande pas à voir déjà
Ce qu'on doit voir là-bas: un seul pas à la fois
C'est bien assez pour moi.
Je n'ai pas toujours été ainsi
Et je n'ai pas toujours prié
Pour que Tu me conduises, Toi, toujours plus avant.
Si longuement Ta puissance m'a béni:
Surement encore elle saura me conduire
Toujours plus avant
Par la lande et le marécage,
Sur le rocher abrupt et le flot du torrent
Jusqu'à ce que la nuit s'en soit allée
Et que dans le matin sourient ces visages d'anges
Que j'avais aimés il y a bien longtemps
Et que j'avais perdus pour un temps!
Conduis- moi, Douce Lumière,
Conduis- moi, Toi, toujours plus avant!

                                        
John Henri Newman

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> Merci pour ce beau texte...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est aussi ma prière "conduis-moi"....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pour moi aussi mais je suis encore dans la pénombre...je l'attends cette lumière...je crois la trouver et puis ...hop, elle s'en va, elle ne s'éteint pas ,elle se met en repos, tout doucement, il<br /> me faut la rallumer souvent...mais j'aimerai tant qu'elle brille continuellement...pour éclairer mon chemin...<br /> bon Noel Jean et je vous souhaite de continuer àvoir brilller cette lumière le plus longtemps ...<br /> Amitiés<br /> Pasteline<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour le compliment bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Suivre la lumière ...<br /> Très bon dimanche à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ne pas se laisser envahir par les ténêbres<br /> bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br />
H
<br /> Suivre la lumière pour mener sa barque, tel un bateau suit le phare pour éviter la dérive.<br /> Très beau texte.<br /> Gros bisous Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci, harmonie, ne pas oublier de regarder vers la lumière...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
X
<br /> Bonjour Pasteline,<br /> Je suis émerveillé par la beauté de ce texte qui me touche profondément.<br /> Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> alors n'oublie pas Xavier, la Lumière te guide à bon port, ne laisse pas les ténêbres t'envahir..Bises<br /> <br /> <br />
C
merci pasteline pour ce beau texte <br /> je te souhaite de passer de tres bonnes fetes de noel <br /> bises et bonne soirée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog