Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-25T00:00:00+01:00

J'entends

Publié par pasteline

J'entends un rire
     Il luit comme l'eau d'un torrent
Un coeur bat au-dedans
     qui ne nie l'ombre et la mort
J'entends des mots d'amour
     changer le cours du temps
Changer l'homme en enfant
     et le soir en aurore
Qui parle si ce n'est
     le même au même instant
J'entends l'ancien espoir
     chanter et rajeunir
Il ne vit pas de souvenirs
     mais d'avenir.

                                Paul Eluard

HPIM0637 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
Coucou Pasteline. Merci pour ton commentaire, mais ce n'est pas encore gagné. Je te fais de gros bisous, sans oublier les tiens, et comme le veut la tradition bretonne.<br /> <br /> Hetiñ a ra renerezh familh ZAZA ur bloavezh mat deoc’h e 2013<br /> <br /> ****<br /> <br /> La famille ZAZA vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2013
Répondre
L
Changer l'homme en enfant et le soir en aurore...<br /> Libérer en nous la part qui a besoin de vivre, la lumière cachée dans les ténèbres. L'avenir est devant nous, il est ouvert...
Répondre
B
Superbe texte d'Eluard, un de mes écrivains préférés! Je mise sur l'avenir grand angle! Ultréïa! Je t'embrasse ma Pastou!
Répondre
A
un très joli poëme pour une photo merveilleuse bon mercredi bises MA
Répondre
N
Tu entends de bien belles choses. Je te souhaite une belle fin d'année et que 2013 soit douce pour toi. Gros bisous, Pasteline.
Répondre
J
"Changer l'homme en enfant".... oui, rester enfant... ça je veux bien....
Répondre
C
J' espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël<br /> Bises Pasteline
Répondre
°
douce nuit à toi pasteline<br /> Colombe777
Répondre
P
<br /> merci , colombe et que ta nuit soit douce...<br /> <br /> <br />
B
Il est bien joli, j ne le connaissais pas <br /> il fait du bien :-)<br /> merci
Répondre
P
<br /> On est là pour découvrir, partager. Et c'est ce qui est bien. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
~
De très beaux vers de Paul Eluard...très bon choix
Répondre
P
<br /> Paul Eluard, grand poete, mots purs,...à bientôt <br /> <br /> <br />
J
Qu'il est doux d'entendre un rire...
Répondre
P
<br /> oh oui, et on l'entend de moins en moins souvent, dommage...<br /> <br /> <br />
C
Paul Eluard toujours su manier les mots <br /> QUE du bonheur ce poème ..<br /> merci Pasteline<br /> bises
Répondre
P
<br /> MERCI Canelle, cadeau...bises<br /> <br /> <br />
H
Je ne retiens que la fin de la citation, mais il y a trop de gens qui vivent dans le passé.<br /> Le temps qui passe fait peur, au point parfois d'en oublié l'avenir.<br /> Très belle citation.<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> merci, Harmonie, le présent fait toujours peur; on se refugie trop dans le passé...et on ne va pas vers un avenir...ou si peu!!! bises<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog