Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-20T00:00:00+01:00

hier encore

Publié par pasteline

 

Hier encore, j'avais 20 ans
Je m'amusais avec la vie
Je croyais que j'aurais tout mon temps
Je ne savais pas que la vie nous filait entre les doigts.
Hier encore, j'avais 30 ans,
J'occupais tout mon temps
Les enfants, la maison, le mari, le travail.
Les journées passaient sans que j'ai eu
Le temps d'en profiter même un peu,
C'était la course contre la montre.
Hier encore,J'avais 40 ans
 je n'ai pas eu le temps de voir
Grandir les enfants...Le travail, les tracas de tout les jours.
Je cherchais un peu de répit, mais le ménage, les courses
Que le temps passe vite...mais où m'amène t-il?
Hier encore,J'avais 50 ans,
L
es enfants partis chacun
Faire leur vie...maintenant grand-mère
J'essaie de ralentir pour déguster ce temps de privilège
La maison... Je me fatigue plus rapidement
Car la vie me pousse parfois si vite
Que le matin rejoint le soir en temps de le dire
Aujourd'hui à 60 ans
je prends le temps de contempler lavie
Je me donne du temps même si je travaille encore
J'arrive à trouver du temps pour m'offrir des petits plaisirs
Je sais que c'est le moment présent le plus important
Car demain reste toujours un incertain.
Avec mon homme, on se parle du temps qu'on a vu passer
On se parle de nous sans trop regarder en arrière
Puisque notre vie est là maintenant.
J'ai appris à faire une pause...cette petite chose
Que j'avais  jadis oubliée.
Que le temps est bon quand on le regarde, qu'on le touche
Qu'on le caresse même s'il nous fait vieillir
On peut s'en passer, il nous prend la main
Et nous entraine vers d'autres lendemains.
Hier encore j'avais 20 ans.....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Le temps passe vite. Le temps de la Vie : Deux temps trois mesures, un soupir, on descend du théâtre de la vie. Ici le temps de la météo : Un temps de pluie, de chien, de canard, d'orage, de<br /> soleil, venteux,<br /> Un temps de misère, un temps de rire et de chanson, VIVE LE VIE !<br /> Elle est aussi pleine de poésie, de couleur et d'amitié. Merci pour ton blog.<br /> Frère Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> BONJOUR,<br /> je retrouve mon ordi et ai le plaisir de vous lire...<br /> oui le temps passe vite, trop vite...c'est pour cela qu'il faut profiter de la vie, et la savourer même si parfois le goût peut sembler amer.<br /> Amitié<br /> Pasteline<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir<br /> C'est bien ça....<br /> sincèrement<br /> jean<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Eh oui, ça passe, tout passe à une allure folle.On a eu un jour 20 ans, c'est comme si c'était hier....<br /> Bonne soirée Pasteline, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout est dit!!!! rien à y ajouter<br /> bises Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> A chaque âge ses plaisirsn ses ennuis...<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Bonjour Pasteline<br /> Très beau poéme que tu as écrit là<br /> Il est vrai que les années défilent à une de ces vitesse<br /> J'ai remarqué que plus on vieilli, plus le temps passe vite mais j'ai jamais su m'expliquer pourquoi.<br /> <br /> Bonne journée<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog