Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-26T00:00:00+02:00

le camargue

Publié par pasteline

Pour la communauté du "week end du petit patrimoine", gérée par Hauteclaire,  allons nous aérer et faire la découverte du cheval camarguais ,
  010-copie-2.JPG


Né dans les marécages, le cheval camarguais est un mélange de race anglo-arabe, pur sang arabe, postier breton.
Monture polyvalente.: monte classique, équitation, travail camarguais.
Cheval mi-sauvage, robuste, résistant, il vit dans les grands espaces (manade).
Les gardians les utilisent pour mener les troupeaux de taureaux .
009-copie-2.JPG


031-copie-3.JPG
La race a su être préservée par les camarguais.
Un très beau film le fait découvrir, Crin -Blanc. On voit à travers ce film, toute sa puissance, son indépendance.

"Le cheval Camargue nait, croît, et meurt dans son île.
Là s'accomplit toute sa destinée."

025-copie-2.JPG

il est de toute les fêtes du sud de la France! ici lors d'un abrivado

007-copie-2.JPG

016-copie-1.JPG

et là où l'on trouve gardian, chevaux camarguais , on trouve le...

026-copie-1.JPG

taureau camarguais; mais là c'est une autre histoire....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Très jolies photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce reportage me rappel de bon souvenirs ... J'avais aussi adoré prendre des photos des chevaux ! pour les taureaux j'étais allée dans un élevage, et on nous avait amené au milieu des taureaux pouet<br /> pouet !!! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, ce devait être une manade et parfois il y a des "spectacles " de ferrade... BELLE SOIR2E<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> La belle Camargue et son univers! je suis addicte et super fan des tissus Soleillado! Bise de vent!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu as bien raison, je trouve ces tissus superbes, je vais très certainement en faire un article<br /> <br /> <br /> bises de chaleur"humaine" !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore ce petit cheval, qui en plus est très gentil.gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> petit, petit, il faut le dire vite, mais si indépendant... j'aime car il n'accepte que ce qu'il veut bien donner!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbes ces chevaux blancs! Je les trouve vraiment magnifiques. Ils me font penser à la jolie ballade "Le petit cheval dans le mauvais temps".<br /> Passe une bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> en effet , belle ballade ; qui s'imbrique bien dans le cheval camarguais, à la fois vif et indépendant<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'admire!! J'adore cette région, sa faune, ses coutumes, ses traditions ...<br /> Et le cheval camarguais est blanc ... mais pas à sa naissance! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non, en effet, il nait marron... il devvient un beau cheval après comme le cygne, il se laisse découvrir<br /> <br /> <br /> je suis très fan de toutes les traditions du sud<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Pasteline,<br /> un petit patrimoine selon mon coeur ! J'aime les chevaux, et ton article me plait beaucoup, avec tous ces beaux animaux.<br /> Gros bisous, merci pour ce plaisir ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> alors le plaisir est partagé!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> De magnifiques chevaux, le taureau est joli aussi, mais sa destinée est moins drôle.<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pour le taureau il a une très belle vie! dans les courses camarguaise il n'est pas mis à mort tout au contraire, il est l'égal de l'homme et est aussi honoré que le razeteur rien à voir avec les<br /> corridas et ce n'est pas le même taureau<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> petit coucou depuis malte , retour en France demain, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu as bien de la chance , c'est un pays que j'aimerai visiter... vraiment<br /> <br /> <br /> belle soirée et beau retour<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique ces chevaux !!!<br /> Bises pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bisous, passe une très belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'aime beaucoup la Camargue pour sa réserve naturelle, ses chevaux, ses taureaux, ses flamants roses... Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il en est de même; région à voir et à s'imprégner des traditions!<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est beau ! J'ai toujours adoré les chevaux...<br /> Merci pour le magnifique partage !<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci...le partage est toujours un plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très bel article. Ces chevaux sont magnifiques. Bises, Pasteline, douce journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, belle journée; bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il va falloir que je montre tout ça à mon fils dés qu'il rentrera de vacances!!Il est fou de Cheveaux
Répondre
P
<br /> je compte faire tout un reportage sur les chevaux et activités camarguaises.<br /> <br /> <br />
C
c'est vraiment un tres bel animal... bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog