Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-21T00:00:00+02:00

enseignement

Publié par pasteline

Tiré du livre de la Chevalerie.
Le chemin du Chevalier est facile et difficile à la fois, car il implique à renoncer aux choses inutiles et aux amitiés marginales. C'est pourquoi, on hésite à le suivre.Voici le premier enseignement:
"Tu effaceras ce que tu as écrit jusqu'à présent sur le cahier de ta vie:
inquiétude, manque d'assurance, mensonge. A la place tu écriras le mot COURAGE.
En commençant le voyage avec ce mot, et en le poursuivant avec la foi en Dieu, tu arriveras là où tu dois arriver."


PAULO COELHO

004-copie-2.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Un p'tit bonsoir à mon retour d'une longue absence....<br /> Amitiés<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà qui me parait bien difficile, on ne peut pas changer ainsi du jour au lendemain. Et comment effacer ses regrets ?<br /> Heureusement, tant qu'on n'est pas arrivé au bout du chemin, on peut s'efforcer d'y mettre le mot de courage, et quelques autres aussi - fidélité, confiance, foi...<br /> Bonne journée sur ton chemin.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai déjà essayé deux livres de Coelho mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec lui.<br /> Passe un bon weekend.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est difficile à moins de trouver la gomme magique qui efface tout ce qui est écrit dans le cahier de la vie, ce qui est écrit est très souvent écrit à l'encre indéllibile et puis on l'a aussi<br /> besoin comme leçon pour mieux avancer. Le courage c'est aussi de continuer avec son passé.<br /> Bonne nuit Pasteline, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je m'empresse de demander à Jésus de passer devant moi et à Marie la toute belle de bien me tenir la main. Ainsi, je vais pouvoir continuer le chemin de la vie! Bise ma Pastou!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Difficile programme ! J'aurai fait un piètre chevalier (au féminin), le courage est parfois difficile à trouver !!!<br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je trouve étrange cet enseignement....le courage sans un peu d'inquiétude et de manque de confiance en soi ne ressemble-t-il pas a de l'inconscience? gros bisous et bon jeudi. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Alors prenons notre courage à deux mains la route est encore longue.<br /> <br /> Gros bisous Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Courage ...sans doute en faut il pour effacer le passé pour revoir l'avenir , mais pourquoi effacer le passé c'est lui qui nous aide à avancer<br /> bises à toi Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonjours ! ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je veux bien faire le voyage mais sans la foi en Dieu. Je fais le voyage avec la foi en moi. Les bagages sont moins lourds. Une belle journée! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel programme .. bises Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tout enseignement est un programme!!!<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
R
Programme bien difficile. Mais tellement vrai !
Répondre
P
<br /> rien n'est facile, le tout c'est d'avoir le courage d'avancer en rejetant tout ce qui nous freine!!!!<br /> <br /> <br />
W
C'est mon rêve!!! Ce n'est pas facile c'est vrai.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
P
<br /> alors courage, tout rêve se réalise si on le veut, chevalier wilpet!!!!!!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog