Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-08T00:00:00+02:00

réponse au Pourquoi

Publié par pasteline

je fais une réponse collective pour tous les coms reçus pour mon articlePourquoi .
Honnêtement j'ai été agréablement surprise de lire le pourquoi de chacun(e). En piochant un peu chez l'un(e) et chez l'autre je peux comprendre le pourquoi de mon blog.
Ce qui en ressort , c'est le mot partage; partage, dans la joie, l'humour, mais aussi la tristesse, maladie. L'écoute est aussi important, pouvoir se confier sans être jugé, en étant compris(e). Pouvoir enfin dire ce qui fait mal; c'est une forme de cri, qui enfin explose; c'est la libération de soi...
Pouvoir montrer ce que l'on peut faire , dire, exprimer au grè de nos humeurs.Enfin parfois être soi, seulement soi.
Et pour certain, pouvoir se rencontrer et se lier d'amitié.
Je vous remercie pour avoir exprimé votre ressenti; c'est là mon plus riche questionnement...
A tous, à toutes je vous fais cadeau d'un bouquet  qui j'espère vous plaira

Si d'autres blogeurs veulent s'exprimer sur ce sujet, je les invite à  ce moment de questionnement, riche autant pour soi que pour chacun d'entre nous. MF


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Je n'ai pas été très présente ces derniers temps<br /> Je viens de perdre un être cher et plus le moral et plus envie<br /> Je viens de lire ton article Pourquoi<br /> Quand j'ai fais un blog il n'y a pas tellement longtemps c'était pour avant tout parler de ma passion,la partager et c'est plus que gagné pour moi<br /> Grace à ce blog je rencontre (virtuellement et en Vrai)des personnes formidables<br /> Parfois j'ai souvent pensée être un peu seule avec mes problèmes ma douleur (on ne peux pas raconter sa vie)se sentir incomprise.....<br /> Mais aujourd'hui je suis heureuse car comme je viens de te le dire je rencontre des gens formidables et cela fait un bien fou,et puis il est vrai que l'on s'attache beaucoup à certaines personnes,certainement parce que nous nous ressemblons<br /> Pasteline je suis heureuse de te connaitre voilà tout simplement<br /> et j'irai même plus loin je t'aime beaucoup,nous ne nous rencontrerons certainement jamais mais ce n'est pas grave,à travers tes lignes c'est comme ci je te voyais je te connaissais,tu as le visage du partage de l'amour de l'écoute et de la bonté.<br /> Je t'embrasse
Répondre
P
<br /> Chère Sophie, je suis particulièrement touchée par ton commentaire...c'est vrai on ne se rencontrera peut etre jamais, mais j'ai moi aussi senti ta sensibilité, c'est pour cela que je viens<br /> régulièrement me ressourcer sur ton blog, même si je ne suis pas "une main verte"...Ce qui est vrai c'est que nous recherchons à travers les blogs des personnes qui peuvent nous comprendre, sans à<br /> priori; se laisser aller à ses coups de coeur...<br /> Tu me donnes beaucoup de qualificatifs très forts, je suis simplement moi, avec mes défauts(j'en ai) , mes qualités, comme tout un chacun..Je serai en pensée avec toi dans ce moment difficile. Je<br /> t'embrasse , amitiés<br /> <br /> <br />
F
Bonjour pasteline et merci pour cette réponse qui correspond assez bien à mes ressentis ...<br /> Ce fût un plaisir de partager ce " POURQUOI ?" avec toi!<br /> " Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi , mais deux fois. " - Gilbert Cesbron<br /> Bon après-midi, au plaisir , amicales pensées de Normandie
Répondre
P
<br /> ce pourquoi, m'interrogeait, je voulais savoir. Tout part d'un essai et arrive à une profondeur de son etre , on ose parler, exprimer, ... je trouve cela super...et l'apport des<br /> autres,  l'apport de soi, dominent ce pourquoi . Bonne soirée, et merci de vos pensées agréables<br /> <br /> <br />
I
voilà tu as tout bien résumé c'est exactement ça , enfin pour moi en tout cas, et je pense aussi pour la plupart d'entre nous, pour ma part oui, je peux enfin m'exprimer librement sans que l'on se fiche de moi ( on n'est plus là à mes cotés et ce n'est pas plus mal comme ça finalement) ainsi je suis enfin moi et je découvre ce que j'étais et qui sommeillait en moi depuis si longtemps, pudeur peur de la moquerie, et puis pas le temps non plus des enfants un mari une maison à tenir, celles de ma génération comprendront de quoi je parle merci à toi de nous avoir ainsi permis à ton tour, de dire ici pourquoi un blog ? ! merci pour ce joli bouquet que j'accepte bien volontiers et de plus je t'y joins à mon tour quelques bises amicales bien sincèrement à toi ( michelle )
Répondre
P
<br /> <br /> très bon résumé, le blog permet aussi de se découvrir et la surprise d'interesser...On va dans une autre direction, la direction intérieure que l'on a mis en veilleuse pendant tant d'année et qui<br /> permet de ressurgir... Alors vive le blog, vive des femmes comme toi, chaleureuse et amicale...bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog