Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-16T12:55:00+02:00

barrage

Publié par Pasteline

Pour la communauté du "week end du petit patrimoine" sur le thème des barrages, gérée par Hauteclaire; voilà ce que je vous propose apès avoir fait le tour de mes archives photos

004-copie-4.JPG

modeste barrage qui permet de canaliser l'eau des étangs vers nos prés salés indispensables à la vie et à la survie de la faune et de la flore

005-copie-1.JPG

sas dans une roubine

001-copie-3.JPG

roubine qui alimente le pré

003-copie-2.JPG

et qui permet toute une vie autour des étangs (ici étang du Méjean)

HPIM0662.JPG

ce canal (roubine) sera canalisé par un sas (ouverture regulé entre la terre et l'étang)

008-copie-2.JPG

chevaux camarguais qui vivent sur les terres proches des étangs

004-copie-5.JPG

 terre autour de l'étang,

de modestes petits barrages mais qui sont vraiment indispensables

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
L'eau ce trésor qui permet la vie...<br /> Merci pour cet excellent article
Répondre
P
<br /> <br /> où se trouve l'eau se trouve la source;<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
beaux paysages reposants.
Répondre
P
<br /> <br /> parfois le plaisr vient de choses si simple!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour Pasteline,<br /> modestes ? Je dirais plutôt discrets, mais tellement utiles, et une super promenade à la clé :-) Ce paysage est d'une grande beauté, merci de nous y avoir emmenés<br /> Gros bisous à toi
Répondre
P
<br /> <br /> cela n'a pas le  clinquant des gros barrages mais ils ont aussi c'est vrai leur utilité!<br /> <br /> <br /> très belle soirée; bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jolies images, j'aprécie particulièrement les 1,3,4 et 6 ! Bon dimanche
Répondre
P
<br /> <br /> merci et très belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
W
Bonjour Pasteline<br /> <br /> Je suis touché, très touché... je te remercie et je tiens à te dire que malgré le silence je viens chez toi souvent et me promène dans tes jolies balades que tu nous offres généreusement avec coeur
Répondre
P
<br /> <br /> merci de ta visite; au plaisir de te relire! belle soirée<br /> <br /> <br /> Pasteline<br /> <br /> <br /> <br />
T
Magnifique balade qui permet de se relaxer au milieu de la nature si belle.<br /> Bisous, bonne soirée Pasteline
Répondre
P
<br /> <br /> il faut quand même faire attention aux moustiques!<br /> <br /> <br /> belle soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Rien n'est modeste dans des écosystèmes aussi fragiles.C'est important de préserver chaque petit élément. Merci pour ton reportage intéressant! bises, bon WE
Répondre
P
<br /> <br /> en effet, tout a son importance; très belle soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
©
********<br /> Je te souhaite un bon week-end -------<br /> Et bonne fêtes à tous les papas---------<br /> Bisous-------------
Répondre
P
<br /> <br /> belle semaine à venir; bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ta Quatrieme photo est vraiment superbe !!!!!<br /> Bises Pasteline
Répondre
P
<br /> <br /> si tu le dis , cela doit être vrai! bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog