Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-23T00:00:00+02:00

bel automne

Publié par pasteline

Rien ne présage encor les journées moroses,
L'été nourrit toujours des rêves bienheureux
Nés parmi ses décors aux fleurs fraiches écloses,
Ignorant des demains les retours douloureux.

Mais demain c'est d'abord le fugitif mirage
Des pourpres et des ors, ourlés d'ardents reflets,
Bacchus est là, prêt à remplir nos tonnelets.

Et l'octobre est si doux sous son ciel sans nuages
Qu'il nous verse à plein bord sa grâce et ses plaisirs.
...Chacun fait sa vendange au gré de ses désirs..
.
Robert porchet

paysage de la campagne de Pignan  autour de Montpellier

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> il aime traîner dans les vignes le plus longtemps possible!!<br /> belles photos d'arrière saison<br /> bisou Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est la plus belle saison pour moi; elle revet ses couleurs et une atmosphère particulière! elle est le dernier tournant avant l'hiver!<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée à venir<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'aime les couleurs d'automne avec les rayons presqu'horizontaux du soleil...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> la saison la plus colorée , la plus particulière tant dans son atmosphère que dans ses couleurs<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> L'été est venu nous dire au revoir. La pluie a salué son départ.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ches nous c'est le vent qui arrive au galop et refroidit l'atmosphère!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Jolies photos que tu as bien accordées à ton poème. Je n'aime pas l'automne, malgré ces belles couleurs. Bientôt les fleurs mourront, et il faudra à nouveau s'enfermer entre nos 4 murs...<br /> Bon début d'automne, bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> par contre c'est ma saison préféré , elle m'apaise, et me met en repos...<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Joli poème que tes photos illustrent superbement.<br /> Bisous, bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, tout autour de l'abbaye!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> C'est vrai que jusqu'à maintenant un temps magnifique...<br /> Agréable à souhait...<br /> Amitiés<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est la saison que je préfère! les couleurs, la luminosité, la caresse d'un rayon de soleil...<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Pasteline<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> A ta santé ma Pastou! A cette belle campagne ambrée comme le vin doux qui coule de ses veines! Et le rouge profond aussi "qui réjouit le coeur de l'homme" comme le dit le psalmiste!Il fait très<br /> doux chez nous aussi et je profite de ce temps paisible comme toi! Des bisous de lumière! Belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas trop pas trop, juste ce qu'il faut!<br /> <br /> <br /> ici le temps aussi est au beau; j'aime l'automne , c'est la saison la plus chatoyante;<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> les couleurs de la vigne, c'est trop beau! ici elle est encore verte! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi aussi, je ne me lasse pas de regarder, elles changent chaque jour, dans des tons de plus en plus colorés<br /> <br /> <br /> gros bisou, belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un petit coucou rapide<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bisou,et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Allo Pasteline, le texte colle parfaitement à tes belles photos d'automne. J'aime aussi cette saison où plein de plantes sont à leur maximun de croissance. Et les couleurs de la lumière qui change<br /> au même rythme que la verdure. Merci. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour lke compliment: c'est ma saison préférée; remplie de couleurs, de douceurs, de luminosité qui n'agresse pas<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Bonjour Pasteline. J'adore ton texte et tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> Bon week end<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour les photos,<br /> quand au texte l'automne inspire toujours les poêtes. Bises<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ah le doux automne qui par les couleurs changeantes nous verse des rêves pleins la tête.<br /> Tout un symbole m'a t'on dit ?<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pourmoi, rien n'est plus beau que les couleurs de l'automne; du moins en début d'automne...Bises<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog