Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-11T00:00:00+02:00

chercher

Publié par Pasteline

Le pauvre cherche la richesse

023-copie-5.JPG

(le nom du fleuve l'Hérault vient du mot latin Auroris; au 15 ième siècle, les riverains en récoltaient et alimentaient les ateliers monétaires de Montpellier.)

                               et le riche cherche le ciel

009.JPG

(église St Léonce de Cazilhac. On prie ce saint contre la fatigue de la vieillesse)

mais le sage cherche l'état de tranquilité. (Swami Rama)

016-copie-1.JPG

(vue de paysage le long du fleuve Hérault)

014-copie-2.JPG

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Très bon We Pasteline
Répondre
P
<br /> <br /> merci et très belle semaine à venir<br /> <br /> <br /> <br />
H
Et peut être qu'à force de chercher, on finit par ne plus savoir ce que l'on cherche !!!!<br /> <br /> Gros bisous Pasteline
Répondre
P
<br /> <br /> il faut juste doser!<br /> <br /> <br /> belle journée; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très jolies photos ! Merci
Répondre
P
<br /> <br /> le plaisir est pour moi; belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très jolie balade et je vais rester sage aussi... :)<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
P
<br /> <br /> c'est la meilleure solution<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je m'efforce d'être sage ...
Répondre
P
<br /> <br /> sourire à la vue de ton com!<br /> <br /> <br /> moi aussi je m'efforce d'être sage...<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
D'accord avec Jean, je ne crois pas que le riche cherche le ciel, il est trop ancré sur terre à sa richesse matérielle. Alors essayons la sagesse et profitons de la belle balade que tu nous<br /> proposes pour trouver la tranquillité...<br /> Bisous et bon début de semaine
Répondre
P
<br /> <br /> je ne serai pas aussi catégorique, quant au riche; ils sont aussi dans une recherche, n'ayant plus à s'occuper du matériel, ils se tournent vers le spirituel; le pauvre lui est près du ciel il ne<br /> lui reste plus qu'à trouver la richesse, quant au sage, il se contente de ce qui l'entoure et prend plaisir de petits riens<br /> <br /> <br /> bisous et très belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour<br /> Pas si sûr que le riche cherche le ciel.... il se confie bien trop dans ses richesses qui sont d'ailleurs un peu pourries!!!<br /> A bientôt<br /> Jean
Répondre
P
<br /> <br /> et pourquoi pas... j'aurai aimé entamé un dialogue avec toi sur ce sujet; pourquoi penser que le riche ne peut être en harmonie avec le ciel! les richesses aident parfois ceux qui n'ont rien; le<br /> partage n'est pas équitable mais il est là. Jésus n'a jamais dénigré les richesses si elles étaient acquises par le travail et la peine que l'homme a pu avoir! tout riche n'est pas pervers;<br /> <br /> <br /> pense à la parabole du fils prodigue; le père était riche; il a donné sa part à son fils qui l'a dilapidé; il a dilapidé un argent que le père avait du suer pour avoir; mais est ce vers l'argent<br /> que le père pleurait non c'est vers son fils; et quand il est revenu, qu'a t-il fait si ce n'est lui donner les plus beaux atours, la plus succulente nourriture... laisse le droit aux riches de<br /> rechercher le ciel;<br /> <br /> <br /> moi je n'ai pas d'argent et je me contente des petits bonheurs que la nature me donne. je dois aller vers la sagesse...<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Pasteline<br /> <br /> <br /> <br />
L
Belles pensées... juste je crois. Bonne journée Pasteline. Bises
Répondre
P
<br /> <br /> à chacun de les interpreter; très belle soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
De belles photos et citations. Merci du partage.<br /> Bises, bonne semaine
Répondre
P
<br /> <br /> toujours avec grand plaisir; bises et belle semaine à venir<br /> <br /> <br /> <br />
V
je ne connaissais pas l'origne du nom, merci. gros bisous Pasteline. cathy
Répondre
P
<br /> <br /> et bien voilà! ce qui fera un plus dans ton bagage! gros bisous Cathy et très belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que de belles citations en partage !!<br /> Bises Pasteline
Répondre
P
<br /> <br /> il m'en fallait pour illustrer ces photos!<br /> <br /> <br /> bises et très belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog