Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-23T00:00:00+01:00

citation

Publié par pasteline
Harmonie nous demande de réfléchir sur cette citation trouvée chez Christiane .

"Aide moi à ne jamais juger un autre avant d'avoir chaussé ses mocassins pendant aux moins trois lunes."
citation indienne
ma réflexion:
quand on rencontre quelqu'un ne jamais le juger, le jauger et porter un avis sans apprendre à le connaître.
Pour apprendre à le connaître laissons lui le temps de se découvrir, de le découvrir.
Pour cela prenons le temps de rentrer dans ses réfléxions, ses désirs, ses envies.
Une apparence, un air, un avis peut ne pas convenir ou au contraire nous convenir, mais le temps passant, les murs s'effritent laissant apparaitre le vrai visage de la personne...
Et il est étonnant parfois de le voir sous un jour qu'on ne lui connaissait pas.
002-copie-3.JPG
Regardez  ces mocassins!! ce sont les miens!!!!!!! qui me connait n'envisagerait jamais que je puisse en porter; surtout des roses et à fleurs...
Quand je les ai recus, je les ai regardés avec suspicion, me demandant ce que j'allais pouvoir en faire...jamais au grand jamais je ne sortirai avec!!!!!!!!
Mais , comment faire plaisir si je les laissais au fond d'un placard!!!!!
j'ai mis de côté mes à priori et un jour je les ai enfilés...trop larges, trop roses, trop "petite fille"...
Mais un jour revenant de rando, les pieds en "compote" je les ai mis, et là! quelle souplesse, quel bien être...
Depuis je m'en sers de pantoufles au retour de rando...j'ai écrasé les talons...Et pendant un temps le laisse mes pieds au repos...
c'est l'histoire de mes mocassins.
Celà aurait pu être l'histoire d'une personne sur qui mon opinion aurait pu porter défaut...
001.JPGJ'ai mis trois lunes pour les apprécier!!!!!!
je ne les garde aux pieds que chez moi....






Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> jolis petits souliers a essayer !<br /> prendre le temps de connaitre les autres avant d'affirmer je n'aime pas<br /> belle leçon, merci a harmonie pour nous avoir permis d'y reflechir<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> grand merci à elle et merci d'être passée<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> A mon avis la citation signifie qu'il ne faut jamais juger quelqu'un sans s'être mis dans sa peau ou dans ses pantoufles pour comprendre la raison de ce qu'il fait, de ce qu'il est. Chacun a une<br /> vie différente et agît en fonction.<br /> Originale aussi ton explication par l'intermédiaire de tes mocassins<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu as tout à fait raison!<br /> il fallait trouver un moyen pour l'illustrer<br /> bises et belle journée à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm, belle manière de nous expliquer les choses , et c'est si vrai !!<br /> bises PASTELINE<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci Canelle, je fais avec les moyens de bord...<br /> <br /> <br />
H
<br /> Oui une belle histoire avec tes chaussons, tout à fait original mais cela aurai pu être une personne, je vais réfléchir sur l'utilité des choses cela me sera surement bénéfique.<br /> <br /> Etbien dis donc, chaque fois que je viens, je m'aperçoit qu'il y a d boulot sur moi.<br /> Merci de cette participation<br /> Gros bisous Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> laisse toi porter<br /> c'est essentiel aussi!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog