Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-03T00:00:00+01:00

comme l'eau

Publié par pasteline

L'homme se comporte parfois comme l'eau,il se glisse entre les nombreux obstacles qui parsèment sa route.
020.JPG

A certains moments, résister signifie être détruit. Alors, il s'adapte aux circonstances.
021-copie-2.JPG

Il accepte, sans se plaindre, que les pièrres du chemin tracent sa voie à travers le chemin.
018.JPG

En cela réside la force de l'eau : jamais un marteau ne peut la briser, ni un couteau la blesser.
L'épée la plus puissante du monde est incapable de laisser une entaille à sa surface.
041.JPG

L'eau d'une rivière s'adapte au terrain, sans jamais oublier son objectif : la mer. Ténue à sa source, elle acquiert peu à peu la force des fleuves qu'elle rencontre.
Et au bout d'un moment son pouvoir est total.
017.JPG

Tiré du livre "les guerriers de lumière" de Paulo Coelho
Illustration de pasteline; vues du fleuve Hérault de de la mer méditerrannée

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> Rien n'arrête l'eau, elle suit son trajet sans se poser de questions, l'homme doit souvent s'adapater aux obstacles. J'aime beaucoup Paulo Coelho, j'ai lu tous ses livres, et je suis entrain d'en<br /> relire un, c'est très rare que je relise deux fois un livre.<br /> Bon après midi, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi aussi j'aime beaucoup Coelho et j'ai lu tous ses livres,<br /> et certains plusieurs fois...je lis rarement plus de deux ou trois livres du même auteur.<br /> Bises et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
U
<br /> trés beau reportage belles photos et texte sublime<br /> <br /> amitiés ulysse<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci, bonne journée!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir pasteline. bravo pour ton article qui est très beau , les phrases et les photos sont en harmonie. merci pour ce partage!<br /> Bonne soirée, amitiés de Normandie et au plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> de rien c'est avec plaisir!!!!!!<br /> bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pasteline pour ces belles photos! J'aime tant la mer!<br /> Merci d'être passée me voir: Nana est une amie de blog, tu peux la visiter dans mes amis, tu trouveras son nom et en cliquant dessus, tu auras son blog! Elle fait aussi de la couture! Belle soirée!<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est avec plaisir!!!!<br /> j'irai faire un tour sur le blog de Nana!<br /> bise et bonne soirée<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir<br /> Oui il n'écrit pas pour rien dire....<br /> sincèrement<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime cet auteur! il a une façon de voir la vie en chaque chose de manière très simple où l'observation des êtres et des choses est importante!<br /> amitiés<br /> pasteline<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais parfois elle disparait et laisse derrière elle des paysages dévastés et perdus comme certains villages du haut Aragon...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> peut etre s'est elle cacher pour mieux ressurgir un jour!!!!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup monsieur Coelho, ces phrases sont rarement anodines<br /> merci<br /> bises Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tout à fait, j'aime sa façon d'ecrire!!<br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
I
<br /> merci à toi c'est tres gentil de ta part ! oui dur dur hier matin je me suis reveillée en sursaut comme chaque année depuis trois ans à cinq heure du matin ; l'heure à laquelle il a fait son<br /> malaise qui l'a emporté un peu plus de trois heures après pour etre précise , nous n'arrivons pas à nous y faire, et nous pensons tous les jours à lui, il était super mon papa !!<br /> gros bisous à toi passe une bonne journée sous le soleil ici il pleut ce matin, et je file à quimper voir le dentiste, pfff j'ai un peu la flemme là !! à plus amicales pensées<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Iris,<br /> je peux comprendre cette douleur, l'ayant moi même vécue, mais les années passant, elle s'atténue..on oublie pas, on pense à lui différemment...il faut laisser le deuil se faire...<br /> avec toi, bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Le texte comme les photos sont très jolies.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci!<br /> <br /> <br />
H
<br /> L'eau qui coule inlasseblement au cours du chemin qu lui est dessiné.<br /> Oui un peu comme l'homme.<br /> Très bel extrait et les photos très belle.<br /> Gros bisous Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci Harmonie!<br /> passe une bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog