Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-18T00:00:00+01:00

donne moi la force de crier

Publié par pasteline

Dieu, aide -moi, donne moi la force de survivre
à la cruauté de la rue, que l'on croit liberté,
mais qui installe le regret dans nos âmes!

Mon Dieu, renforce ton armée de disciples
pour que nous puissions partager notre douleur,
afin qu'elle devienne enfin une joie.
Donne moi, mon Dieu, la force de crier
pour que tous mes frères et soeurs
sachent qu'en ce jour, je prie pour eux.

Rends-moi amnésique de toute cette haine,
pour que je sème l'amour autour de moi.
Prête moi tes yeux pour connaître la couleur de la vie
et que je puisse éviter les obstacles
de cette liberté pastiche.

Je t'en prie, mon Dieu,
fais que les voleurs se mettent à donner.
Que les stupéfiants deviennent de la nourriture
pour ceux qui ont faim,
que les prostitués deviennent des colombes
pour qu'ils retrouvent la liberté.
Car la rue nous transforme,
et c'est pour cela que je t'implore.
MON DIEU, TRANSFORME CETTE RUE QUI NOUS FAIT MAL !

prière d'Olivier, jeune vivant dans la rue

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
<br /> bonjour pasteline !! quelle belle prière de ce jeune qui souffre et qui nous arrache le coeur et les larmes à la seule lecture de ces lignes !!<br /> je suis une révoltée , révoltée de cette société qui ne pense que richesse, argent, et apparence, il faut etre toujours plus beau toujours plus riche et toujours plus c.. bien souvent aussi !! pour<br /> etre bien vu, bien entendu et bien regarder honte honte à nos politiques qui passent leur vie à blablater et à ne rien changer toujours plus de charges et toujours moins de salaire pour des gens<br /> qui se lèvent à l'aurore pour aller gagner quelques sous afin de payer des loyers surévalués, des charges toujours plus difficiles à assumer !! les esclaves des temps modernes eux ne partent pas au<br /> ski, ni à la mer l'été, et ne claquent pas plus de 600 eurs juste pour des cadeaux et un repas de noel ! ils essaient de faire pour le mieux avec peu , sinon ils croulent sous les dettes ......<br /> après mon divorce si ma famille procher ne m'avait pas hébergée je serais moi aussi dans la rue, le rmi à plus de cinquante ans c'est pas facile à vivre, et il faut savoir que l'on a souvent le<br /> choix entre payer le loyer et les charges ou manger normalement, les nouilles, les patates, et pas de fioritures ni sur soit ni dans l'assiette, la débrouille est la seule solution c'est pourquoi<br /> tout savoir faire de ses mains devient vital et fort heureusement pour moi je suis de celles là mais quand même c'est dur moi je suis une privilégiée jai encore un toit sur la tête !!! pauvres gens<br /> qui dorment dehors par ce froid je pense souvent à eux et pendant ce temps on nous parle foie gras et vacances au ski sans arrêt !!<br /> bon dimanche à toi pasteline pardon pour la longueur de mon com mais je suis un moulin à paroles dès que ça touche les points sensibles<br /> gros bisous à toi ici nous avons eu la glace, le verglas et la neige par dessus un centimetre qui a aussitot gelé sur le verglas hummm génial comme truc !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> on est toujours ébranlée par les difficultés que l'on a eu dans la vie,<br /> mais ta force de caractère et l'amour autour de toi t'on maintenu sur les rails de la vie...<br /> D'autres ont moins de chance, ou ne veulent pas  et se laisse couler...<br /> Dis tu veux un secret pour ne pas manquer d'argent toute l'année...simplement ne jamais en manquer, je ne promets pas de gagner au loto<br /> tradition bien de chez nous...Facile à faire....<br /> BISES ET DIS LE MOI? JE DONNE RECETTE...<br /> DEPUIS TANT DE TEMPS QUE JE LE FAIS JE NE MANQUE DE RIEN, je ne suis pas riche mais je vis "correctement"<br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui je pourrais faire cette prière avec lui...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi aussi....<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle prière et qui devrait être plus connue!!!<br /> bises Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mais qui fait attention aux poèmes des gens de la rue????????<br /> Bises<br /> <br /> <br />
X
<br /> Bonjour Pasteline,<br /> Je ne sais pas où tu as trouvé cette priére mais elle est fantastique car les mots employé exprime exactement la vie dans le monde, dans la rue. Il est fort, émouvant et sincére.<br /> Passe une bonne journée<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> dans un livre qui retrace la sagesse des gens de la rue;<br /> on les croit ignare mais ils ont une force et sagesse qui s'est formé dans les moments de galère!<br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> "Mon Dieu, transforme cette rue qui nous fait mal" ! Je perçois toute la somme des manques d'amour qui conduisent petit à petit quelqu'un à la rue. Et voilà ce jeune qui crie sa souffrance devant<br /> la cruauté et son désir d'un règne de l'amour !<br /> je ne sais où tu as trouvé cette prière, mais je l'imprime pour la prier et qu'elle soit priée à l'occasion.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je sais que vous saurez la dire avec toute la force de la foi ...<br /> ET DITE PAR VOUS ELLE PRENDRA TOUTE SA VALEUR...<br /> <br /> DANS LE LIVRE "SAGESSE DES PAUVRES"<br /> <br /> <br />
M
<br /> "rends moi amnésique de toute cette haine"...<br /> paroles dures mais en même temps... tant de douceur perçue... être dans la misère et le froid et demander à oublier ce qui cause et ceux qui causent cela... ce'st à la fois troublant et tout en<br /> espérance...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très belle prière qui nous montre à quel point aimer est important...<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog