Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-20T13:33:00+01:00

Haïti

Publié par pasteline
Je viens de regarder les informations de 13H00 et bien sûr l'actualité est tournée vers Haïti.
Je suis surprise, étonnée,  que dans le désarroi, les hommes, femmes, enfants gardent la foi en Dieu.Au lieu de se lamenter, de se désespérer de cette souffrance, de cette calamité; ils le prient...ils le remercient, lui demandent de l'aide pour les jours à venir. Ils n'ont pas la désespèrance, ils ont l'espèrance...
Quelle leçon ce peuple nous montre à vouloir se relever, à ne montrer aucune colère envers Dieu, envers d'autres Dieu, car plusieurs croyances sur cette ile...
Combien , eux si pauvres, nous montrent que la Foi est la plus forte. Comment ne pas être émue devant tant de don de soi , eux qui ont tout perdu...
N'est ce pas nous montrer, nous peuples nantis que la plus grande richesse est en nous et non pas dans les biens matériels.
On ne ressent pas la colère, l'le dans ce chaos semble apaisée.
On se plaint de nos petits mots, mais eux dans la recherche de leur pain quotidien continuent à prier..Un homme a dit -"nous n'avons besoin que d'eau, de pain et de couvertures, pour le reste on se débrouillera". Juste le nécessaire.
Pour ce peuple plein de dignité, je mets bas mon chapeau!!! Et j'espère de tout coeur qu'il se relèvera. J'admire cette forme d'abnégation de soi..
Je crois que ce peuple me forcera à voir et dicter ma conduite autrement...Ne plus me plaindre de mes petits bobos, et surtout renforcer ma foi. Cette image restera à jamais graver en moi..FOI ET ESPERANCE
MF
je vous mes deux liens sur dès articles que j'ai écrit, un sur la foi, l'autre sur l'espèrance
FOI
Espèrance

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> J'ai observé la même chose en Afrique ou en Asie. Ces gens qui vivent dans la pauvreté et la pénurie, qui sont mal nourris et souvent mal-portants, qui ne savent pas de quoi demain sera fait et qui<br /> se heurtent à toutes sortes d'épreuves épouvantables et gigantesques, ces gens gardent pourtant une capacité d'espérance et d'optimisme et font le pari de la vie, toutes religions confondues.<br /> Nombreux sont ceux qui sont prêts à se prendre en charge, mais l'aide internationale leur est nécessaire. Moi aussi, cela me touche et je ne peux rester sans rien faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est ce qui les maintient vivant...<br /> <br /> <br />
I
<br /> oui des gens bien courageux , et même plus que ça !! mais quel désastre! si la foi leur permet de tenir le coup alors tant mieux , ces gens si pauvres n'avaient pas besoin de devoir supporter<br /> encore plus ...j'espère qu'après tant de souffrances ils auront au moins un peu de bien être et ne seront plus jamais obligés de se nourrir de galettes d'argiles comme nous l'avons vu il y a<br /> quelques temps dans un reportage, et que chacun aura un toit, et les moyens de vivre correctement , sans dictature de certains autres hommes soit disant humains ... pauvres gamins pauvres gens que<br /> de malheurs ils endurent depuis si longtemps quelle injustice !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui, les jours se font de plus en plus durs...et maintenant voilà les pillards qui enlèvent le pain à leurs frères...<br /> ce qui montre que l'etre humain est complexe..certains aident d'autres profitent... au lieu d'etre dans l'unité de l'aide..<br /> BISES<br /> <br /> <br />
G
<br /> Le jour de la catastrophe, je faisais cette réflexion devant mon fils "comment croire encore", et lui de me répondre "Dieu n'a rien à voir avec les catastrophes ou autres, les hommes peut-être.....<br /> et dimanche à la messe, le prêtre parlant de ce peuple d'Haïti, appuyant sur leur foi et leurs prières a fait la même réflexion et admirait et nous donnait à admirer la foi de ce peuple. Quel bel<br /> exemple !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui, par là ils nous montrent que la vie est la plus importante...<br /> Ton fils a raison, Dieu n'est pas là pour faire souffir, il est là pour nous aimer...<br /> quand aux catastrophes, Dieu n'a rien à y voir...<br /> bises Gisèle<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir<br /> Non il n'y a pas deux "foi".....c'est vrai,<br /> mais je m'explique, certain " pense avoir la foi"<br /> en fait ce n'est qu'une adhésion intellectuelle...<br /> Qui peut si vite être remise en cause devant un évènement douloureux incompréhensible voir inacceptable....<br /> La foi que je dirais "la foi vivante" n'est pas remise en cause devant les évènements elle peut vaciller et être en proie aux doutes, mais se retrouver auprès du Christ redonne courage, c'est le<br /> message si fréquent des psaumes par exemple....<br /> Bon, ce n'est que ce que je pense !!!!<br /> Excuse-moi je suis un peu long....<br /> Amitiés<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> non, tu n'es pas trop long, j'aime bien justement comprendre!!!!!!<br /> je pense avoir la Foitout simplement<br /> amitiés<br /> pasteline<br /> <br /> <br />
©
<br /> Bonjour Pasteline.........C'est vrai tout ce que tu dis dans ton billet.......Ce peuple à déjà tant souffert.....et pourtant..........Il continue à garder la foi..........en Dieu............Je vais<br /> donc de ce pas lire tes autres billets...............bon après-midi.........ROSIA<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il a cette espèrance en lui...<br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est la plupart du temps dans les grands moments de détresse que la foi apparaît la plus forte..<br /> Bon après-midi<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai car elle est tapis en chacun de nous...<br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> gros problèmes de connection ce soir, rendons hommage a ce peuple qui nous donne une leçon de vie!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> HOMMAGE DONC,<br /> bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir<br /> si j'ai "la foi" ce n'est pas un évènement comme ça qui va me la faire perdre...si j'ai une foi intellectuelle alors là sans doute...<br /> Je rajouterai deux choses, Jésus dans les évangiles averti de tremblements de terre....<br /> Et il faut savoir que l'an dernier et au début de cette année les autorités haïtiennes ont été prévenus d'un possible tremblement de terre... Ces autorités n'ont même pas organisé pour la<br /> population des<br /> exercices élémentaires, ni donné aucune consigne, ni expliqué comment il fallait faire en cas de sinistre...<br /> Saint Domingue à coté l'a un peu fait !!!<br /> Sincèrement<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> y a t-il vraiment deux Foi..?<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
O
<br /> Les chants (pr!ères pour eux) s'élèvent dans les rues et ils espèrent ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> heureusement que l'espoir fait parti d'eux même!!!!!!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog