Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-15T09:35:00+02:00

j'ai appris...

Publié par Pasteline

 Je suis partie sur les routes avec ma soeur ainée qui souhaitait se retrouver, faire le point, découvrir autre chose, vivre d'autres moments..(elle n'est pas une randonneuse) Et me voilà de retour!

qu'ai-je tiré de ce voyage? qu'ai-je appris?

Avant tout j'ai appris la patience... j'ai appris à accepter l'autre dans toute sa différence, dans son impatience, dans la bousculade de la vie.

052.JPG

J'ai appris à accepter les chutes et à laisser couler l'eau pour qu'elle puisse prendre place dans son lit.

053.JPG

J'ai appris à accepter l'ombre dans   la lumière

055.JPG

j'ai appris à accepter les embûches du parcours, les retours en arrière

054-copie-1.JPG

j'ai appris à apprécier les moments calmes, les moments où se ressourcer apportent un temps de sérénité

057.JPG

j'ai appris que la vie est comme le fil de l'eau; il faut qu'elle trouve sa voie pour qu'enfin elle puisse s'écouler paisiblement

Ce chemin a été une vraie leçon de vie; je me suis découverte dans la patience que j'ai du tout au long avoir; (sauf un jour où j'ai du me mordre le doigt jusqu'à me faire mal pour ne pas laisser éclater mon ras le bol... ), j'ai appris la maitrise de moi même; ce n'est pas si facile que l'on pourrait croire.

058-copie-1.JPG

J'ai appris à évaluer la proximité et la distance  l'une envers l'autre...

046-copie-3.JPG

je repartirai sur les routes, confiante et armée

le plus c'est que ma soeur a pu trouver assez de force en elle pour de nouveau affronter sa propre vie. Elle souhaite repartir.... 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
beau sous-bois, touffu à souhait. Bel endroit pour s'intérioriser! Amicalement. Christiane
Répondre
P
<br /> <br /> merci! j'ai besoin parfois de ces lieux pour me ressourcer<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joli reportage sur l'eau ! J'en ai préparé un aussi, mais il aura une semaine de retard ... Bonne journée
Répondre
F
Partir comme on est et revenir ayant appris mille leçons de vie. Merci Pasteline, pouir ce témoignage "majestueux, et vivant". Dans quelques jours, je prends la route des airs ... pour un séjour<br /> sur les routes de L'Apôtre Paul, et de St Jean... Que vont-elles m'apprendre ces routes ? Sûrement vont-elles me transformer moi aussi. J'en attends beaucoup. Ephèse, Smyrne,Laodicée... la<br /> Cappadoce...<br /> <br /> Frère Jacques
Répondre
P
<br /> <br /> bon voyage, et que celui ci puisse t'aider à trouver les réponses à tes questionnements..<br /> <br /> <br /> écouter,  s'écouter , savoir s'écouter et savoir écouter; là est peut être le secret<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne route sur le chemin de la VIE<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Pasteline<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et moi j'ai appris, en lisant ton billet et en regardant tes photos que tu es quelqu'un d'estimable (je le savais déjà)parce que tu cherches à être dans le "juste" et que tu progresses sans te<br /> décourager ... en faisant face à ce que te propose (t'impose ?) la Vie !<br /> Amitiés Pasteline !
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ce compliment!<br /> <br /> <br /> puisque je suis "estimable", je côte à combien en bourse?... sourire<br /> <br /> <br /> la vie propose parfois mais elle impose souvent; et quand elle impose, je la mets au défi...ce qui m'oblige à ne pas baisser les bras mais au contraire faire face<br /> <br /> <br /> Amitiés Antiochus; belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ben en huit jours, tu as fait un sacré chemin dis donc...wouah !
Répondre
P
<br /> <br /> parfois il faut peu de temps pour apprendre, le tout c'est d'être attentive...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une belle leçon que tu viens de vivre et de nous transmettre avec de photos.Et ta dernière phrase fait chaud au coeur..
Répondre
P
<br /> <br /> merci Pyrausta; tout moment de vie est une leçon, à nous d'en tirer les conclusions; belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu appris que chacun est différent et accepter ses faiblesses comme ces forces n'est pas chose facile<br /> La tolerance dans le partage !!<br /> Bises pasteline
Répondre
P
<br /> <br /> une belle leçon en effet! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tu es bienheureuse ma Pastou! Tu as trouvé ta paix! Continue-bien ainsi! Tes photos sont superbes! Bravo! J'ai admiré le site de Lauzières!!! A notre tour de partir, d'abord à St jean-du Gard aux<br /> abeillères ce jeudi jusqu'à dimanche! et puis la semaine prochaine, le départ en cure pour 3 semaines à Balaruc! Je mettrais un dernier billet sur mon blog. A bientôt! Je t'embrasse avec affection!
Répondre
P
<br /> <br /> passe un très bon moment à te ressourcer!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog