Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-28T00:00:00+01:00

le long du chemin de hallage

Publié par pasteline

continuons notre promenade sur le chemin de hallage à Aigues Mortes

079.JPG

et partons à la découverte de la petite Camargue

028-copie-1.JPG

laissons nous porter...

037.JPG

La tour Cabonnière au fond (tour de garde) située à 3kms d'Aigues Mortes.

048.JPG 

une manade avec taureaux camarguais et gardians (les bêtes vivent en liberté tout au long de l'année)

054

Gardians (hommes qui par leur façon de vivre personnifient toute la liberté malgré un dur travail)

058.JPG

péniches souvent à l'arret toute l'année, appelées aussi péniches mazet...

059.JPG

036-copie-1.JPG

Paysage autour du chemin de hallage, on y voit souvent des chevaux camarguais; la végétation est constituée principalement de roselière et de végétations rases.

075.JPG

078.JPG

Retour sur Aigues Mortes que je vous ferai visiter le plus rapidement possible.

(ces photos ont été prises en été)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Belle promenade ! j'étais aussi passée dans une manade ...mais pas très rassurée par les taureaux.
Répondre
P
<br /> <br /> ce sont des bêtes sauvages; donc faire attention...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tes photos sont magnifiques ;<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> merci,....<br /> <br /> <br /> <br />
T
Une balade merveilleuse, je t'ai accompagnée avec plaisir.<br /> Bisous, bonne nuit à toi
Répondre
P
<br /> <br /> le plaisir a été pour moi;<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir ma Pastou! Excuse-moi de ne pas venir trop souvent te voir en ce moment!!! Du travail de prépa par-dessus la tête, entre l'Avent, Noël, L'anniv de Manon, la peinture....Mais c'est du joli<br /> travail! Je suis fan, bien-sûr, comme tu le sais d'Aigues-Mortes et de la Camargue! Tes photos font rêver aux vacances et la Provence me manque! Je t'embrasse fort! Jolie soirée! A bientôt!
Répondre
P
<br /> <br /> ne t'inquiète pas; il me manque aussi du temps; mais un petit coucou fait toujours plaisir:<br /> <br /> <br /> bisous et passe une belle fin de semaine dans la sérénité<br /> <br /> <br /> <br />
Z
De superbes paysages Pasteline. Bises et bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> merci des paysages comme je les aime!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour<br /> Une tour dans laquelle tu sais tant de femmes ont péri...<br /> non pas des coups de leur mari.. enfin tu sais...<br /> Mais quelle foi les animait-elles ?<br /> Sincèrement<br /> Jean
Répondre
P
<br /> <br /> mais quelle force elles nous ont donné par cette résistance!<br /> <br /> <br /> la foi en Dieu, profonde et réelle!<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> <br />
V
que du bonheur, merci Pasteline. gros bisous. cathy
Répondre
P
<br /> <br /> je sais que tu peux partager ce moment!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog