Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-07T00:00:00+02:00

pomme de reinette...

Publié par pasteline

Pour la communauté du "week end du petit patrimoine" gérée par Hauteclaire je vous invite à faire un retour sur vous même et votre enfance

A Montpellier se trouve encore un magasin de jouets qui fait rêver. 

Rien qu'à voir la devanture , on se retrouve plonger en enfance... et  pour qui veut visiter l'intérieur c'est le plaisir de la découverte

Cette devanture fait partie du petit patrimoine comme tous le jouets d'autrefois.

036.JPG

le magasin est constitué de plusieurs petite salles, la salle des jeux de socièté, la salle des poupées, la salle du futur... un petit labyrinthe... on y rentre et l'on se retouve complètement en enfance car il y a autant de jouets anciens que de modernes

034-copie-1.JPG

devant une telle devanture, toute l'âme d'enfant ressurgit

 

040-copie-1.JPG

bon je n'ai pas pu photographier l'intérieur, mais déjà quel plaisir d'être devant la vitrine! une véritable malle aux trésors

037-copie-3.JPG

A l'intérieur il y a même un petit musée du jouets;

039-copie-2

A coté comme il se doit il y a Pomme d'Api

038-copie-1.JPG

jouets en bois, jouets d'autrefois...

et voilà comment je me retrouve en enfance... il en faut peu; juste un peu d'imagination et ...hop; retour en arrière...

GARDONS LES NOS PETITS MAGASINS DU CENTRE VILLE....ET OUBLIONS LES GRANDES SURFACES ANONYMES 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> J'aime beaucoup ces boutiques où l'on retrouve l'ambiance d'autrefois. Merci pour ce petit retour en enfance.<br /> Bises, bonne fin d'après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça fait du bien un retour en enfance...<br /> <br /> <br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis bien de ton avis ma Pastou pour ce qui st des petits magasins! C'est trop bien et celui-ci est succulent d'enfance en effet! la devanture est très belle! Je pense à toi! Bise toute!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> belle journée dans l'esprit de l'enfance et de l'insouciance<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un véritable musée !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et l'intérieur est à voir avec ses dédales de salles, ses jouets de tous temps<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est vraiment splendide, un vrai reve d'enfant, un petit monde des merveilles, je te souhaite une belle soiree gros bizzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> quoique difficile, le monde des enfants est un monde de merveilles à découvrir<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quel saut dans le temps, je ne pensais pas que nous pouvions trouver encore ces devantures, merci pour ce beau partage.<br /> Bisous et bon dimanche<br /> Fanou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je les trouve si jolies même si démodées<br /> <br /> <br /> belle fin de journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hoooooo quelles merveilles!!<br /> Je me vois les deux mains collées aux vitrines, les yeux équartillés ...<br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout à fait comme moi!<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une découverte pleine de charme et de tendresse. C'est vraiment un patrimoine à préserver!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout en tendresse, c'est vrai! malheureusement il s'en ira un jour pour laisser place à une vitrine uniforme<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Incroyable que ce genre de boutique existe encore. Je n'en connais aucune.<br /> On y retrouve son âme d'enfant; ça doit être magique!<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais en elle même elle est magique, on dirait une maison de poupée avec ses coins et ses recoins; vraiment j'invite toujours les nouveaux arrivants à aller y faire un tour<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout simplement magique, j'adore !!! merci pour ce beau partage et comme tu dis gardons les :))<br /> Tu dis ne pas avoir pu photographier l'intérieur... c'était fermé, tu n'as pas osé ? ou on t'a refusé les photos à l'intérieur ? je te demande car des fois, il faut oser et on a un super accueil,<br /> ça m'est arrivé deux fois, la première avec le crepin de lyon (classé dans les endroits insolites) et la deuxième fois c'était une magnifique boutique dont la propriétaire crée des robes de mariées<br /> (je mettrai l'article prochainement).<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'était ouvert, mais je ne me suis pas sentie le droit de photographier; c'est un peu comme si je "volais" l'intimité de" cet endroit<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Pasteline,<br /> quel délice ces devantures charmantes, et quel retour en arrière ! Moi qui ai encore beaucoup de mes peluches, je rêve.<br /> Quand on lit partout maintenant, pas de peluches pour cause de germes, pas de ceci ou cela ... On s'amusait peut-être mieux.<br /> Gros bisous en te remerciant de cette vitrine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est vrai que l'on s'amusait avec peu! tu serais aux anges en visitant cette "maison de poupée" avec tous ces coins et recoins remplis de jouets et jeu "hors temps<br /> <br /> <br /> à chaque visiteur nouveau, je les emmène dans cette boutique; ils en sortent avec les yeux écarquillés et ravis<br /> <br /> <br /> bises et belle fin journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> Oui tu as raison... horreur à ces grandes surfaces... que je ne fréquente pas !!!!<br /> Bon week-end<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> donc nous sommes sur la même longueur d'ondes<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore ces vieilles boutiques pleines de charme, ça donne envie d'entrer... gros bisous et beau week-end. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis sûr que tu serais ravie de la visiter, car tu as du garder ton âme d'enfant!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour , c'est vrai que de voir ces devantures on ne peut que rêver ou se remémorer un temps passé<br /> Bises Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> et d'y entrer te permet pendant un moment de "rajeunir"<br /> <br /> <br /> pas mal Hein!<br /> <br /> <br /> bisous et belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog