Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-11T00:00:00+02:00

reflexion

Publié par pasteline

suite à l'article précédent "quand" je voudrai étayer ma réflexion;

pour moi il y a deux manières de regarder la vie;

1) ne voir que le négatif sans espoir du renouveau

2) penser qu'après le desespoir vient l'espoir

la deuxième solution est la plus envisageable pour moi, et j'essaie de me raccrocher encore et toujours vers des pensées positives.

Toute difficulté est souvent momentannée et liée à une situation particulière; Avoir confiance en soi aide à surmonter l'épreuve si dure soit elle.

Avoir confiance permet de se remettre en selle après une chûte; ne dit -on pas " quand tu tombes, recommence jusqu'à parvenir à te stabiliser".

On peut toujours faire mieux quand on le veut, rebatir, trouver une solution de rechange, limiter les dégats et reconsidérer la situation actuelle comme un nouveau départ  au lieu de s'apitoyer sur soi même; comprendre ce qui fait l'essentiel de la vie, notre force pour aller vers le meilleur, l'utiliser pour progresser, et agir. 

Permettre à notre mental de se sublimer  en acquérant la force necessaire  pour affronter l'obstacle, car tout obstacle peut être franchi, de la manière que l'on veut , comme on peut mais il peut être franchi; 

ne jamais donner prise au desespoir, et toujours voir la lumière au bout du tunnel au lieu de ne voir que le tunnel.

Ne pas renoncer, persévérer, et enfin réussir. Et qu'elle belle réussite que le franchissement de l'obstacle . Voir que le futur est possible au lieu de ne voir que le passé sans même vivre le moment présent...

il faut tirer un enseignement de toutes les difficultés qui arrivent, parfois et c'est ma façon de penser, quand on se retrouve souvent dans la même difficulté c'est que l'on a pas encore réussi à la surmonter; c'est un ouvrage qui n'est pas fini, et il attend d'être fini pour permettre d'aller vers autre chose.

IL FAUT TOUJOURS TIRER LA LECON DU PASSE AFIN DE NE NE PLUS REPRODUIRE LES MÊMES ERREURS;

Il faut toujours trouver cette dose d'audace, et de courage pour affronter la vie.

C'est dans ce combat permanent qu'elle en est que plus  riche.

Pour trouver le bonheur ou la sérénité de vie, il faut avoir une faculté d'adaptation aux épreuves, une lucidité, un courage et une force de caractère que nous devons trouver en nous, car et je n'en doute pas CHACUN DE NOUS A CETTE FORCE EN LUI MAIS IL FAUT QU'IL AILLE LA CHERCHER SANS PEUR;

MF

025-copie-2.JPG

OSONS FRANCHIR POUR VOIR LA BEAUTE DU LIEU QUI SE PROFILE A L'HORIZON 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
<br /> Derrière les nuages, le ciel est toujours bleu.<br /> J'aime bien cette phrase.<br /> Mais, il est parfois difficile de le voir ce ciel bleu.<br /> C'est comme quand je suis en vacances, tu te lève le matin le ciel est tout gris.<br /> Regarder du côté de la mer voir si le soleil va se lever.<br /> Si, si parfois ça marche !!!!<br /> Mais le mieux est d'arrêter d'attendre et de faire cette journée, une journée de pluie heureuse.<br /> Ca marche aussi sur la vie !!!!!<br /> Même si c'est pas tous les jours faciles.<br /> <br /> Et puis il y a autre chose que j'aime penser.<br /> Quoi qu'il nous arrive dans la vie, on ne sais jamais ce que cela permet : le bénéfice que l'on peut en tirer ou le pire qu'il aurai pu arriver.<br /> Je sais pas trop si je suis clair là !!!!<br /> <br /> Gros bisous Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est le canal du midi ma Pastou ou bien?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non, non, ^pas du tout; c'est un canal d'irrigation et non navigable..<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Pasteline, tu me fais déjà réfléchir dès mon retour lolll j'avais oublié ce que c'était que de réfléchir et ça m'a fait le plus grand bien. Je continue sur cette voix et je dirai que je<br /> pense comme Le pélerin et Philibert. Parfois il est difficile de rebondir et de trouver du positif. Seul le temps fait son oeuvre.<br /> Bisous et bonne nuit Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> donc je vois que tu cogites pas mal;<br /> <br /> <br /> s'il est difficile de rebondir, il n'est pas forément impossible de le faire...<br /> <br /> <br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te suis sur l'ensemble de ton discours optimiste et volontaire, c'est une bonne philosophie de la vie.<br /> Mais, pour pouvoir rebondir, il faut beaucoup d'énergie. Tout le monde ne dispose pas des ressorts nécessaires, et l'on peut soi-même connaître de sérieux moments de fatigue, de découragement, de<br /> dépression même. Certains arrivent à les surmonter, d'autres n'y arrivent pas. Pourquoi ? Mystère de la personne.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je pense qu'une bonne dose de confiance aide à redresser les moments critiques même si parfois on a tendance à baisser les bras<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui, la pensée positive, c'est bien mais ce n'est pas toujours possible. Quand on est dans le creux de la vague, on ne peut pas penser positif. Mais après la pluie, viendra sûrement le beau temps<br /> et, avec lui, de meilleures pensées.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ce n'est pas impossible, on peut rester un temps entre deux eaux mais un jour il faut faire un choix, couler ou remonter à la surface, je préfère remonter<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Derrière les nuages il y a toujours un ciel bleu ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est ce que je dis très souvent...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> on le dit bien après la pluie vient le beau temps....<br /> Amitiés<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et avec parfois en prime un bel arc en ciel<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tu as raison, après la pluie le beau temps... gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> toujours, la pluie ne peut continuer longtemps mais quand le soleil se remet à luire, savoir l'apprécier et se dire que la vie continue<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'aime beaucoup ce cliché qui donne toute l'ampleur à la REFLEXION. Bises et bonne journée Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, Zaza, à bientôt bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog