Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-25T13:04:00+02:00

s'accepter

Publié par pasteline

Comme cet arbre sachons faire de nos défauts des qualités.

014.JPG

"Je dois m'accepter progressivement comme je suis- sans cachette, sans déguisement, sans fausseté et sans rejet d' aucune facette de moi-même-

015

 et sans jugement, sans condamnation ou dénigrement d'aucune facette de moi-même"

pensée collective

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> J'aime beaucoup ces deux photos. Ces arbres sont comme chacun de nous marqué par la vie. La vie nous torture, nous écrase, nous tort,nous fait ramper, mais elle nous fait aussi tendre les bras vers<br /> le ciel pour y toucher la main de Dieu. Voilà l'extraordinaire, le merveilleux de la vie.<br /> Allez bonne semaine.<br /> Frère Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh oui; la vie nous laisse parfois marquée mais grâce parfois à ces épreuves on ne peut  pas baisser les bras... au contraire<br /> <br /> <br /> très belle semaine<br /> <br /> <br /> Pasteline<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'aime beaucoup ton arbre! les défauts font partie de nous.pas trop sous la pluie j'espère!!!!! gros bisous . cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi aussi, il était à l'appel de la photo!<br /> <br /> <br /> beaucoup trop de pluie et cette semaine cela continue<br /> <br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> S'accepter tel que l'on ai !!!!<br /> Mais n'a t'on pas tendance à se voir dans le regard de l'autre ?<br /> Ceci n'étant qu'une première réflexion. Même si elle s'avère vraie, je ne suivrai pas cette idée.<br /> <br /> Et puis je vais être un peu fouillis ce soir, nos défauts ne sont que nos qualités pousser à l'extrême.<br /> Je suis bourrée de défauts, mais qu'elle belles qualités cela me donne !<br /> <br /> Après je pense qu'il faut surtout rester en harmonie avec soi même que l'on soit obliger de se cacher derrière un masque, cela ne doit pas renier le moi profond.<br /> <br /> Ca me va bien mon pseudo dans le fond !!!<br /> <br /> Gros bisous Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non, non, pas du tout, il ne faut surtout pas se voir dans le regard de l'autre mais dans son propre regard! sinon ce serait se renier; nos défauts pour l'autre peuvent être de très belles<br /> qualités alors pourquoi lui donner le plaisir de les voir en défauts!<br /> <br /> <br /> s'accepter en sachant que l'on ne peut être parfait et vivre aussi pour soi!<br /> <br /> <br /> être belle pour son propre regard c'est gagner en valeur ! on n'empêchera jamais l'autre de te voir autrement  malgré tout les efforts que tu puisses faire pour le contenter; alors autant<br /> être soi!!!!!<br /> <br /> <br /> ma réflexion du matin,<br /> <br /> <br /> je vais me faire couper les cheveux pour moi... simplement pour moi...<br /> <br /> <br /> gros bisous et très belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est en effet important de rien renier de soi!<br /> Bonne fin de semaine Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je le pense aussi! si l'on se renie, on se rejette et on se "mésaime"<br /> <br /> <br /> bonne semaine à venir; bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pas toujours facile à suivre cette ascèse ma Pastou! Bises du soir! A+!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je pense que tu le fais très bien; je te sens toi et ne peux t'imaginer autrement<br /> <br /> <br /> bises de la journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très belle pensée bien illustrée par cet arbre magnifique. Bises, Pasteline, douce soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Nathie; gros bisous en cette journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> S'accepter tel qu'on est, d'accord mais on peut aussi chanter et s'améliorer.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, cela fait parti aussi du jeu, mais changer ne veut pas dire se transformer, être autre...il faut aussi garder sa propre beauté, ne pas se fondre dans les critères que la société veut que<br /> nous ayons<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Tes photos sont magnifiques et ton sujet de réflexion très intéressant. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, oui c'est un sujet pour qui veut s'y pencher qui peut remettre en question tous nos soit disant problèmes; s'accepter n'est pas toujours chose facile dans ce monde où le jeunisme , le<br /> culte du corps et de l'âme prend le dessus et qui fait que l'on peut ne plus se supporter telle que nous sommes; on oublie d'être nous pour être comme on souhaiterait nous voir<br /> <br /> <br /> on oublie parfois notre propre beauté!<br /> <br /> <br /> belle soirée, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog