Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-22T00:00:00+01:00

sans abri (2)

Publié par pasteline

je suis préoccupée par tous les articles qui dénoncent notre président comme résponsable de la misère...c'est vrai il avait dit qu'il ferait en sorte que personne ne soit plus dans la rue(mais lui comme les précédents et les nouveaux ne résoudront rien); ce n'est pas que son affaire,c'est la notre aussi...que faisons nous individuellement... je viens de voir à la télé une maraude de jour de la croix rouge...elle offre un café à un sans abri, trop honteux de dire qu'il est là seul dans la rue; il est peu vétu pour supporter le froid...autour, des badauds...indifférents...
combien se soucie de savoir qui à faim, qui à froid;
Il est plus facile de voir la misère dans les pays lointains, mais la voir si près de nous, nous met mal à l'aise, car elle nous met face à la réalité. Et nous avons peur de cette réalité qui peut nous arriver...Si chaque famille aidait au moins un des leurs par le gite ou le couvert, si les marchands de sommeil  affichaient des prix de locations abordables, si les services sociaux endiguaient les problèmes  des gens en difficultés, la vie pour tous serait plus sereine.
Que demandent les gens de la rue: une reconnaissance, un sourire, un repas...
Combiens d'appartements sont innocupés et non distribués...
Combiens de casernes désaffectées pourraient faire des logements pour sans abris...
Est ce que nos mairies avec nos impôts ne pourraient faire des lieux d'accueil plutôt que de dépenser parfois notre argent à tort et à travers...
Cette misère est notre misère, à chacun de nous; elle nous crie mais qui l'entend?
A moi aussi d'entendre la misère, de l'entendre vraiment...Ne plus détourner la tête, partager un repas, un vêtement, apporter par un sourire une reconnaissance sans condéscendance...et voir cette misère tout au long de l'année car elle n'est pas plus dure à vivre en hiver, elle est dure à vivre tout au long de l'année...
Partageons!!!
Et n'attendons pas des autres de résoudre la misère à notre porte, aidons aussi...
C'est mon cri!!!!!!!!! 
 MF

couper le son du blog

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> Pasteline je vais venir t'expliquer ma démarche bénévole en mail.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bien reçu ton mail;<br /> bon réveillon...et bonne nouvelle année<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pasteline bonjour,<br /> Oui mais il y a des personnes qui sont rejeté par leur famille pour x raisons, je ne pense pas que une personne souhaite vivre dehors.<br /> C'est plus une pensée citoyenne qui fait de moi un bénévole<br /> Bien à toi<br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> peut être pas dehors mais hors de la société, je dis pour certains, bien sûr!!!!!!<br /> c'est tout à ton honneur d'être bénévole, je l'ai été aussi et me suis retirée car pas toujours en accord avec ce que je voyais...<br /> On pourrait avoir un long échange là dessus... autant côté associations que des personnes demandant de l'aide...<br /> enfin lavie est ainsi faite que rien n'est facile et que l'on attend tout de l'autre sans parfois retrousser les manches...<br /> mais je suis prête à continuer à aider sans trien en échange juste pour le soin de donner...<br />  vaste sujet que celui là...<br /> amitiés<br /> pasteline<br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai pendant deux ans, donné à manger à des personnes qui n'ont plus de toit et plus de nourriture, le problème ce n'est pas de dire que Sarkozy soit responsable de la misère, mais quand on<br /> s'engage, on assume, c'est trop facile de se déresponsabiliser ! Le problème c'est que l'état se repose de plus en plus sur les associations, s'il y 200 000 repas distribués à des personnes qui<br /> n'ont plus à manger, on demande alors au peuple français de faire preuve de solidarité, mais quand on en a 6 millions, là on observe que l'état se déresponsabilise, c'est trop facile de demander<br /> encore et encore au peuple de faire des efforts, il est plus utile de donner à manger à une personne qui n'a pas à manger plutot que de fréquenter les beaux restos et de partir en voyages dans les<br /> hotels les plus chics...<br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu as dans le fond raison, mais il n'empêche que chaque famille devrait aider les leurs...<br /> et cela ne se fait pas toujours...<br /> pasteline<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis bien d'accord avec toi..<br /> Les hommes politiques qui gèrent notre société ne semble pas très bien comprendre ce qui est vraiment important.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> non, c'est pour cela que nous devons aussi déployer notre aide...<br /> <br /> <br />
T
<br /> Ce message de rappel vise surtout à condamner des promesses non-tenues. En sachant qu'il est impossible de remédier comme par miracle à cette situation on n'a pas le droit de donner de l'espoir à<br /> des malheureux uniquement dans le but d'être élu. On m'a toujours appris de ne jamais faire de promesses que je ne sache tenir, surtout à des enfants, alors encore moins à des malheureux très<br /> vulnérables.<br /> Encore aujourd'hui, des personnes qui se sont présentées à l'élysée avec une liste de logements ont été refoulées.....<br /> Comme tu l'as dit dans ton com chez moi, il faudrait que les loyers deviennent déjà abordables, mais là on ne fait pas de lois pour empêcher les loyers de monter....<br /> Ce n'est pas le petit geste de toi, de moi, de nous tous qui va faire grand chose. Ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.<br /> Et ce qui est le plus navrant, c'est de voir le nombre de malheureux augmenter dans notre pays.<br /> Bises et bonne nuit Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui, mais rien ne se fait en un jour...<br /> combien de mairie prèfère payer un impôt sur la non construction d'habitation HLM plutôt que d'en construire...ça dérange les habitations à caractères sociales..., j'apporte donc ma petite goutte<br /> comme je le peux...<br /> bonne soirée et bises<br /> <br /> <br />
O
<br /> Un cri qu'il faut pousser!<br /> Je ne suis pas française donc moins sensible aux mots de votre président<br /> Mais je suis bien sensible à la misère du monde!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> OUI ET CRIONS LE FORT!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
X
<br /> Bien dit!!!! J'approuve complétement ton cri du coeur car je pense tout comme toi. Sans savoir que tu allais parler des SDF aujourd'hui, j'en ai parler moi même sur mon billet d'aujourd'hui en<br /> espérant toucher au moins une personne afin qu'elle pense un peu moins à elle mais aussi à ce qui l'entoure. Je trouve la société d'aujourd'hui bien trop égoïste, il ne pense qu'à leur petit<br /> confort mais il oublie que cela pourrait leur arriver sans le savoir.<br /> Tu as bien fait de dire tout se que tu ressens et j'ose espérer que ton message touchera un maximum de personne.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci, Xavier...j'ai lu ton billet et bravo pour ton acte d'amitié<br /> bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as raison, Pasteline, responsabilisons-nous. Chacun peut faire quelque chose, même si c'est une simple goutte d'eau. Un vieux franciscain de mes amis que j'ai vu un jour dépanner quelqu'un (tout<br /> en se demandant si ce n'était pas un "tapeur" professionnel) m'a dit :"Tant pis si cet homme m'a roulé ; je n'ai pas le droit de me tromper dans le mauvais sens". Nous ne sommes pas tous<br /> franciscains, mais une compassion un peu agissante ne nous est pas interdite.<br /> <br /> Quant à notre président, puisse-t-il devenir un peu plus modeste.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est ce que je me dis aussi ; je donne ; tant pis si...<br /> <br /> <br />
H
<br /> Très beau cri du coeur !<br /> <br /> Je ne pense pas que l'action qui se joue soit de renvoyer la culbabilité au président. Seulement si on veut éraduquer le problème cela doit passer par une action politique, seule celle là pourra<br /> permettre l'occupation des locaux vides, qui plus est ceux qui appartiennent à leur appartiennent. Bien sur que l'état ne pourra subvenir à toute la misère qui est présente en France, que des gens<br /> feront toujours la manche pour se nourrir, mais le minimum reste quand même un toit pour se protéger des intempéries.<br /> Bien sur qu'au delà de cette démarche, il faut aussi agir à titre individuel, offrir un sac de couchage, une paire de gants, je prend ces exemple puisque je viens de les voir sur la toile, mais<br /> dans le fond que puis je régler au problème de base.<br /> Alors je dis oui pour rappeler la promesse électorale au président, en dehors de tous clivages politiques car seul le gouvernement à les clés en main pour être réelement dans l'action.<br /> <br /> Gros bisous Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> MAIS ON ATTEND TELLEMENT DE NOS GOUVERNANTS!!!!!!!!<br /> bises et bon Noel à toi et à ta famille dans la paix de ce jour!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je crois qu'on a tous une moins une fois dans sa vie tendue une main qui a été très vivement refusée , malgré une insistance forcée , alors oui aidons ces personnes , mais elle ne font pas la<br /> charité individuelle , elles attendent un logement , un emploi , tout se qui fait "le respect de soi"et ça le commun des mortels ne peut le faire , les moyens doivent venir de plus haut que<br /> nous.....<br /> Bises pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je ne dis pas non, mais je dis aussi que tout geste fait à notre échelle est déjàun petit plus pour alléger cette souffrance<br /> bises et passe de bonnes fêtes avec les tiens...<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog