Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-30T00:00:00+02:00

Vieillir en beauté

Publié par pasteline

Maman m'a remis un poème que je trouve très beau..elle ne se souvient plus de qui il est, et moi je ne vois pas...peut être a t-il été écrit en atelier d'écriture. J'ai envi de le partager avec vous...

 

VIEILLIR EN BEAUTE

 

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur

Sans remords, sans regrets, sans regarder l'heure

Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur

Car, à chaque âge, se rattache un bonheur.

002-copie-4.JPG

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps

Le garder sain au-dedans, beau au dehors

Ne jamais abdiquer devant un effort!

007-copie-1.JPG

Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce

A ceux qui sont perdus dans la brousse

Qui ne croit plus à la vie douce

Car il y a toujours quelqu'un à la rescousse!

 

Vieillir en beauté c'est vieillir positivement

Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan

Être fier d'avoir des cheveux blancs

Car, pour être heureux, on a encore le temps!

 

020-copie-3.JPG

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour

Savoir donner sans rien attendre en retour

Car, où que l'on soit, dans n'importe quel jour

Il y a toujours quelqu'un qui attend un bonjour!

 

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir

Être content de soi, en se couchant le soir

Et lorsque viendra le point de non recevoir

Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir!

002

056-copie-1.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Beau texte ! Devant une personne aux cheveux blancs on trouve tout à coup quelqu'un qui nous écoute et tous les mots alors prennent un sens !Bonne journée Pasteline, j'étais ravie de visiter ton<br /> blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ravie de faire ta connaissance; à moi d'explorer ton blog<br /> <br /> <br /> à bientôt et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> un émouvant poème, accompagné de très belle photos.. bon 1er mai et gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, je trouve aussi...<br /> <br /> <br /> pour les photos c'est gentil!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée; bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un beau texte, en effet.<br /> Vieillir, oui mais vieillir bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> on est obligé de passer par là alors faisons le du mieux possible<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui, c'est très beau ma Pasteline mais c'est une sacrée ascèse et je n'en suis pas encore là! Merci pour ton joli com! Ca me fait du bien de partager avec toi! des bisous! Douce soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, pour ta gentillesse...<br /> <br /> <br /> passe une journée pleine de sérénité en ce premier jour de mai; bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> grand merci, belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm , superbe , on devrait le faire circuler car pour beaucoup vieillir n'a pas cette signification<br /> bises Pasteline ,<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> gros bisous, et à plus dans un moment plus détendu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> il est bien...<br /> Hélas nous ne veillisons pas tous...<br /> Et en plus pas tous en beauté....<br /> Amitiés<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> essayons de vieillir en beauté<br /> <br /> <br /> il faut aussi y mettre du sien et ne pas laisser la fatalité faire son oeuvre<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> pasteline<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je le trouve très émouvant ce poème sur l'art du bien vieillir. Merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est pour nous rassurer...alors essayons de suivre les indications...<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Douceur et sagesse en ces mots pour un âge si certain qui défile sans cesse.<br /> Gros bisous Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> sagesse surtout...l'âge file en effet et quand il n'y a plus de fil c'st la fin...<br /> <br /> <br /> raccrochons nous à ce fil...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ce poème est rempli de ces petites choses qui font que si on les acceptent, elles nous rendent la vie tellement plus simple et tellement moins compliquée! Nous faisons ce que nous avons à faire<br /> simplement. Le reste, c'est le reste. Bises et bon matin!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais oui, mais pour certains il est difficile de les accepter... moi, je fais avec...<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Joli poème que je connaissais aussi. Après l'insouciance de la jeunesse vient la sagesse de l'âge qui nous fait regarder la vie autrement.<br /> L'auteur en est Ghislaine Delisle.<br /> Bises et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> grâce à toi j'en sais plus..merci pour la diapo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog