Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-21T00:00:00+01:00

le bonheur (suite)

Publié par pasteline

Il est temps de relever mes copies concernant l'article sur "le bonheur" ( voir lien le bonheur )

les commentaires ont été très riches et je vous en remercie : chacun de vous a laissé transparaitre sa part de bonheur et pour chacun il prend parfois un chemin différent même si au bout la recherche est la même;

je vous invite  et vous encourage à aller voir les commentaires et à les méditer  

je vous livre un petit résumé du tout 

 

"Le bonheur se trouve là où nous le voyons, tout simple, à portée de main, de regard" Agnès

" il y a deux niveaux de bonheur; celui terrestre et celui plus profond , plus difficile à atteindre, le bonheur spirituelle" le Pèlerin

"Le bonheur serait de vivre apaisée avec soi même et savoir savourer les choses que nous vivons quand elles nous transportent dans la joie, le calme et la sérénité" Canelle

"Tant de choses donnent le bonheur, souvent des petits riens" Jean

"Le bonheur ne vient pas tout seul, il faut le construire" Tatatounette

"juste être en accord avec soi même, savoir apprécier l'instant présent, récolter ce que l'on a semé" Christiane

 " le bonheur est la résultante de beaucoup de facteurs dont certains ne sont pas de notre ressort" et question subsidiaire " être heureux peut-il être un but?" Antiochus

 "le bonheur est la perception de la vie , savoir que le ciel est bleu derrière les nuages, savoir que rien  n'est tout noir"  harmonie 

"le bonheur est complexe est vaste, il est dans notre quotidien; il est aussi celui d'exister pour l'autre et un jour il peut s'effondrer" Thérèse

"Pour accéder au bonheur, il faut mettre bout à bout une multitude de petits bonheur" Philibert

 " et je n'oublie pas le sourire  amicale de Rosia"

 

Pour chacun le bonheur est là, ou il est caché au fond de soi... certains ne se posent pas de questions et savourent le moment présent , d'autres sont à la recherche

je crois qu'en chacun de nous, il exite une parcelle de bonheur,. il n'est très certainement  pas utile d'aller le chercher ailleurs, il suffit simplement de lui donner la possibilité de jaillir comme une étincelle et ne pas oublier de faire que cette lumière intérieure puisse continuer à briller en l'alimentant de notre joie à voir, écouter, serntir, toucher, entendre dans quelques domaines que ce soient.

Pour vous remercier , je  vous convie tous à un partage

019-copie-3.JPG

 un petit moment de bonheur à vous avoir lu. Chacun a joué le jeu et a répondu sincèrement à cette délicate question; j'ai aimé votre participation, je vous en remercie encore

MF 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> Et tout le monde le recherche!<br /> Passe une bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> le trouve t-il?<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Une tite part de gâteau à partager entre ami(e)s, c'est aussi ça le bonheur !<br /> Merci pour le partage.<br /> Bises, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> vaste sujet le bonheur...il suffit parfois de ne plus écouter les infos et de regarder jouer les enfants...avec une part de gateau! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'arrive un peu tard, me restera-t-il encore quelques miettes ? Peu importe, celles-ci suffiront bien à mon bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir ma Pastou! J'aime bien la pensée d'Agnès, le bonheur à découvrir au quotidien! connais-tu ce beau poème de René Char à ce sujet! Bise du soir! On a eu un très beau week-end de partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Manger un p'tite part de ton gateau, procurerait aussi du bonheur !!!! éphémère certe et mais le temps de manger quoi !!!<br /> bonne semaine<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'était un réel plaisir et de voir le compte rendu du prof aussi. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Que du bonheur ... un billet bien heureux!<br /> Bon lundi au ☼<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonjour---------<br /> Voilà une nouvelle semaine--------j'espère qu'elle restera bien ensoleillée<br /> Je te souhaite donc une belle journée-------qu'elle te soit agréable--------<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle participation ..merci<br /> bises pasteline , bon debut de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ouf, je suis arrivée à temps pour cette part de gâteau, un vrai bonheur !!!!<br /> <br /> Oh ça y ai je rejoue les gourmandes !!!!<br /> <br /> Gros bisous Pasteline<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog